Assassin Creed Unity

Publié le 9 Février 2015

Assassin Creed Unity
Assassin Creed Unity
Infos technique

Editeur : Ubisoft

Developpeur :Ubisoft Montreal

Sortie : 13 novembre 2014

Plateforme : pc ps4 One

 

 

Assassin Creed Unity
Le joueur incarne Arno Victor Dorian2, un jeune homme hanté par une terrible tragédie et qui s'est enrôlé chez les Assassins pour combattre la corruption qui gangrène la France, au temps de la Révolution française3. Il fait partie d'un nouveau type d'assassin, utilisant la « Phantom Blade », une arbalète à courte portée attachée au poignet, sur le modèle des lames cachées. Ces mêmes lames cachées sont toujours présentes, mais intégrées dans le système d'arbalète.

 

Assassin Creed Unity
Assassin Creed. Jeu casual annuel pour certain. Bon jeux d'action aventure pour d'autre et bonne saga pour certain. Assassin Creed a fait couler beaucoup d'encre par le passé. Comme chaque année celui-ci a fait beaucoup parler de lui. Alors, attention j'ai joué sur pc à la version 1.3 a l'époque. Certains plans graphiques et bug on du beaucoup changer. Mais il est temps pour moi de vous plonger dans la révolution Francaise o/

 

La saga Assassin creed pour moi a été assez pertinente. Assassin Creed I l'un de mes préféré suivie du chef-d'oeuvre qu'est Assassin Creed II. J'ai cependant moins aimé Brotherhood à cause de son free run parfois approximatif et son histoire frustrante mais je le conçoit comme un bon épisode grâce au système de marchand. Vient Revelation qui été un de mes épisodes préféré disant enfin la fin de vie de Altair le laisser pour contre. Ainsi que celle de Desmond et la fin de ezzio. Vient ensuite Assassin Creed 3 qui a bien même une intro chiante a le merite d'avoir un bon scénario et une histoire de présent. Puis vient Assassin creed 4 qui pour moi étais nul. Histoire chiante aucune histoire dans le présent et répétitivté des missions d'espionnage. A l'époque je me disais que c'était un épisode préliminaire pour préparer le prochain épisode et revenir au bon fondamentaux. Ubisoft a t-il compris mon ressentit ?

 

La réponse est clairement non. Beaucoup de personnes considèrent to

ut d'abord Assassin Creed comme un jeu d'infiltration. Moi ça n'a jamais été mon cas. L'infiltration été certes un bon moyen de diversifier le gameplay mais aucunement une des base du jeu. A mes yeux cette saga est de l'action aventure. Un pèle mêle de gameplay du genre : Attaquer des convoie, espionner, tuer, fuir d'un endroit dangereux, voler a dos de deltaplane ect ect... Assassin Creed Unity malheureusement n'est qu'infiltration. Ok c'est bien pensé les base sont très bonnes. Mais en jouant à ce jeu vous aurez l'impression qu'il est encore plus répétitif que les autres. Sur la 12 ène de chapitre qui se coincident en 2 a 3 missions maximum. J'ai compté seulement 4 missions qui n'est pas de l'infiltration. 1 mission de fuite d'un endroit qui crame 1 mission de vol et c'est tout. Ce genre de mission sont bonnes donc remeter en. Plutot que de se taper 100X s'infiltrer dans un bâtiment.

Certaine chose me plaisent cependant. La personnalisation est une excellente chose couplé au mode coopération que je n'ai pas pu tester. C'est cependant une excellente chose chacun peut avoir son Arno diffèrent. Quand au système de combat celui-ci vous fera frustrer de nombreuse fois. On ne se sent plus maitre de la parade car vous n'en réussirez presque jamais. Vous mourrez assez souvent dans cet épisode si vous ne vous planquez pas. Après y a toujours l'astuce du nuage de fumer qui n'a jamais été autant efficace que sur cet épisode. Ce coté frustrant est bon en soit car on ne se sent plus autant maitre qu'on ne l'étais mais il est frustrant aussi car on a du mal à tuer des personnes.

Passons au point qui fâchent. Le free run. Beaucoup le considère comme meilleur. Je ne sais pas si c'est qu'aux PC mais le free Run est pire que les autres. Arno ne va jamais ou l'on veux aller. J'ai raté une mission 3 fois car celui-ci tuer des gardes plus que la cible ou tomber sans raison particulière. Celui-ci ne marche pas droit par ailleurs ou difficilement. Cependant la touche pour descente est très pratique. On en revient donc au côté graphique. La patte graphique est magnifique. En regardant Arno j'ai eu l'impression de voir un vrai humain des fois. Et l'intérieur des batiments est une belle réussite. Mais celle-ci est couplé a des bug. Pour comptabiliser je suis passer 3 fois sous le décor et 6 fois coincer sur un rebord d'un bâtiment ou d'un escalier. Ubisoft prenez votre temps. Prenez une année pour bosser le coté technique mais pas que... Superbe transition pour parler du scénario.

Ubisoft ne doit plus avoir de scénariste depuis assassin Creed 3. Entre le scénario de Watch dogs et celui de Ac Unity on frise le moyen. Pourtant, sans faire preuve de mauvaise foie sa partais pour de bonne chose. Un hero qui commençais à être cool avec une histoire. Mais celui ci ne s'implique pas dans l'histoire de la révolution il ne pense qu'a sa vengeance. Mais il reste un bon personnage. Elise est aussi un personnage sous exploiter avec une fin juste ==". Puis le syndrome de Black flag avec un assassin qui ne l'est pas. Bref un scenario qui étais prometteur surtout avec le début quand il ssont gosse cette scène est magnifique. Parlons d'histoire du présent bon la faut pas abuser.... Si vous n'avez pas le temps de faire une histoire du présent et bien prenez le temps de le faire car la c'est limite du foutage de tronche. Je vais vous spoiler l'histoire du présent. Bonjour on va se promener de faille en faille que tu passe de serveur en serveur (ce qui est une bonne idée) et à la fin vous trouver le sage et la jeux se finit avec un discours du genre : Ho bah cool tu a trouver le sage et battu le boss final bon bah on te reparlera pour le prochain assassin creed pour que tu sert encore a rien. Assassin Creed 3 certes avait trop d'histoire de présent et fait une rupture avec le gameplay mais la c'est limite useless. Vous avez une communauté de fan des épisodes depuis le début qui aime la metahistoire. Redonnez lui vite un peu de breuvage sinon ils vont vite se lasser.

Pour conclure. J'ai eu l'air un peu sec et froid avec ce jeu. J'y est beaucoup réfléchit et je le pense meilleur que Black Flag. Il prend des risques et c'est ce pourquoi je le préfere. Mais il reste un épisode moyen. Faite une histoire du présent, Approfondissez votre histoire du passé; Travailler le free run et travailler le rythme des missions. Alterner mission infiltration mission action mission évenement. J'espère que ses conseils seront un peu mieux considérer dans le prochain opus. Les combats plus dur, la richesse des graphismes et de la profondeur des batiments, La vie de la ville et l'optimisation couplé à la cooperation sont d'excellent point a conserver. Bref a demie teinte cet Assassin Creed Unity qui est pour moi le deuxième moins bon AC. Mais qui sait... Rien est vrai tout est permis.

 

 

- Personalisations de l'avatar couplé au missions Coop.

- Graphisme vraiment bluffant et next gen

-Ambiance de la ville

-Interieur des batiments

-Combat plus dur

-Systeme de mission un peu renover...

-... Mais vite repetitif

- Trop d'infiltration de batiment n'est qu'une des composante d'un Assassin Creed pas un jeu entier.

-Free run aproximatif

- Bug a foison

-Histoire prennante au début mais decevante a sa fin.

- Methahistoire foutage de gueule

 

Critères Commentaires Notes
Graphismes Les graphismes sont magnifique. L'interieurs des batiment aussi. La modelisation des visage sont plus réaliste que jamais. Cependant de nombreux bug sont présent.
Bande son Bande son discrète. Encore plus que dans AC3. Dommage cependant car la musique ou ils sont enfant est sublime.
Durée de vie Cet episode est le plus court. Car seulement deux mission par chapitre. Je ne noterais pas cette section car je n'ai pas eu accès a la cooperation qui peut augmenter la durée de vie.  
Scénario Un bon demarage mais une cruelle chute pour ce Roméo et  Juliette revisité. La metahistoire est un foutage de gueule complet.

 

Ho cruel deception.Il prend certes des risques.Mais il reste un épisode moyen.Ubisoft : Faite une histoire du présent, Approfondissez votre histoire du passé; Travailler le free run pour qu'il soit moin brouillons et travailler le rythme des missions. Alterner mission infiltration mission action mission évenement. N'enchainer pas que des mission d'infiltration c'est vite redondant. Surtout pour un action aventure. J'espère que ses conseils seront un peu mieux considérer dans le prochain opus. Les combats plus dur, la richesse des graphismes et de la profondeur des batiments, La vie de la ville et l'optimisation couplé à la cooperation sont d'excellent point a conserver. Bref cet épisode est a demie teinte. Assassin Creed II peut encore respirer longtemps avant qu'on ne prennent sa place. Mais qui sais Ubisoft achetera des scenariste et prendra une pause et heuu ha.. Assassin Creed victory deja... Ha bah j'espère qu'il bosseront leur scenario au moin... Bref bon jeux mais pas assez bon Assassin Creed.

 

Rédigé par Otaku-TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article