Assassin's Creed Rogue

Publié le 13 Avril 2015

Assassin's Creed Rogue
Assassin's Creed Rogue
Infos technique

Éditeur: Ubisoft

Développeur : Ubisoft Sofia
Ubisoft Milan
Ubisoft Montreal

 

Assassin's Creed Rogue

Amérique du Nord. 18ème siècle. Alors que la Guerre de la Conquête fait rage, Shay Patrick Cormac, un jeune membre de la Confrérie des Assassins va sombrer dans les ténèbres et changer le destin des colonies Américaines.

Après une mission ayant tourné au drame, Shay renie les Assassins qui tenteront à leur tour de le tuer.
Trahi par ses frères d’armes, Shay se lance dans une quête de vengeance et décide de traquer ceux qui se sont retournés contre lui. Il deviendra le chasseur d’Assassins le plus redouté de l’Histoire.

 

Assassin's Creed Rogue

Sortant en simultané avec Assassin Creed Unity Rogue étais censé être un spin Of. Aux yeux de tous l'épisode est seulement une pale copie de Black flag avec peu de nouveauté et est en soit moins meilleur que Unity. Et c'est là ou j'ai envie de vous sortir un : Objection !

 

Templier fragile et nouveau Patron

Commençons par l'histoire. Déjà on sent que Ubisoft a bien mieux travailler son scénario. (Même un peu mieu que black flag et Rogue.) On suit donc Shay qui suite à un problème que je ne spoilerais pas va devenir un Assassin. Ok je le concois le heros retourne sa veste sous un coup de pression pas assez réfléchis. Mais il en gagne en intérêt au fur et à mesure. Durant les Assassin Creed on a toujours un peu idealisé les assassin (bon sauf dans le 3). Celui-ci prouve que a certaine époque les assassin n'étais pas forcement les être les plus réfléchis. Bien entendu à la fin de Rogue on voit tout de même que les templier ne sont pas aussi de bonne personnes. Ce qui est bon durant ce scenario c'est surtout le coté fanboyiste a fond qui fait plaisir. Ce jeu arrive aàmettre en lien : Assassin creed Embers pour une boite que j'espère on verra dans China. Assassin creed 4 pour adewale et surtout son dlc. Le lien aussi logique avec Ac3 et surprise avec Assassin Creed Unity. C'est clairement le point fort du titre. Le côté fanboyiste et un certain recul. Le jeu ce veut plus inteligent une fois finit Unity car Rogue prouve le côté je m'enfoutiste de Unity. Oui car bon perdre un proche s'en foutre et perdre le père de sa nana et devenir assassin c'est un peu con :')

Revenons Methahistoire qui est bien meilleur que celle de Unity (en même temps difficile de faire plus mauvais). On apprend donc le nouveau patron d'abstergo qui a la voix de la vf de Morgan freeman. Un bon méchant en somme. Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est que c'est exactement pareil que pour black flag. Cependant j'ai trouvé les infos laisser plus intéressante que pour black flag. Un bon point certe mais ce n'est pas l'extase d'un ac2.

Pour conclure sur le scénario je dirais qu'il est bien meilleur que Unity mais il a cependant quelque défaut de narration. Mais il se tien dans la longueur.

Ancien gameplay et univers

Parlons bref parlons Gameplay. Bon que l'on soit clair le gameplay est le même que dans Black flag. Niveua à pied c'est assez semblable aux autres. La nouvelle arme est un silencieux. Celui-ci reste plus pratique qu'une sarbacane. On retrouve aussi quelques plateformes assez cool. Les palans de ce jeu sont badass et le retour de quelques tyroliennes me font assez bien penser au fun de AC revelation. Quand au bateau on a pour nouveauté les murs de flamme et la possibilité de percer la glace. Beaucoup de personnalisation de bateau aussi. Alors oui niveau gameplay c'est identique a Black flag. Mais est ce un mal ? Au moins on a pas perdu des capacités simples que n'a plus Unity. Alors certes c'est plus bourrin mais ce n'est pas pour autant plus simple. Pour pallier ceci l'ajout majeur est l'ajout des assassin. Vous pouvez être a New York. Votre écran commence à ce blanchir et vous mettez votre vision d'aigle. Avec ceci vous pourrez détecter des assassin. Et mon dieu que ceux-ci sont cruels. Ils peuvent vous one shot d'un coup. Mais il reste assez bien esquivable.

Parlons de l'univers. Ce qui manqué a Black flag c'est une bonne ville bien grande. Donc rien de mieux que reprendre New York. Oui cet assassin creed propose une variété de décor que je voulais sur black flag. Lisbonne, paris (ok Paris a la ramasse par rapport à Unity), New York ect ect Bref de bon terrains de jeu en somme.

On peut donc revenir sur le point fort de Rogue qui m'a rebuter chez Unity. Sa variété de gameplay. La on tien un jeu d'action aventure et non pas un jeu d'infiltration. Course poursuite, vol, écoute combat de bateau, explosion, S'enfuir d'un lieu qui explose de partout. Bref enfin de la variété de gameplay dans ses missions. Mais un malheur n'arrive jamais seul. Oui l'aventure est cruellement courte en ligne droite tout comme Unity. Là ou Black flag étais trop long. Unity et rogue sont très courts et c'est assez dommage.

Ezzio remiiiiiix

Bon parlons d'une chose qui fâche. Les graphismes. Alors oui c'est logique c'est sur ps3 donc ça sera banal. Mais y a des détails qui craint. Du genre Shay qui essaye de relever sa capuche qu'il n'a pas. Mais je dois avouer tout de même que la version pc est ultra bien optimiser contrairement à Black flag ou Unity. Certe il y a de bon points graphique surtout à la scène du tonnerre au début du jeu avec la pluie qui est magnifique. Mais tout ceci est à demi teinte surtout après voir fait Unity. Mais il a le merite au moins d'être mieux optimiser. Quand a la bande son elle est très bonne. Placé sur l'action et le remix de AC2 est assez bien amené. Une bande son moins discrète que Unity même si celle ci avait de très bon titre aussi mais moins discrète et donc bien meilleur.

Pour conclure je dirais que ce jeu est un meilleur assassin creed que Unity. Rogue a pour avantage son scénario bien meilleur une metahistoire bien que folle est bien meilleur. Mais surtout il est un jeu d'action aventure et pas un jeu d'infiltration. Il propose une variété de gameplay que n'a pas Unity. Il arrive à être intelligent et liée tous les assassin creed et avoir un côté fanboyiste qui fait plaisir au fan. La boite de Ezzio est une bonne idée et me donne envie d'en savoir plus depuis AC ambers. Puis surtout il ne retire pas des choses simple du genre se couvrir avec un corps de l'ennemie ou bien parer. Le système de freerun est le même que black flag certe mais il est mieux optimiser que celui de Unity. Alors ok Rogue n'est pas non plus le chef d'oeuvre absolu il a énormément de défaut. Une narration décousue des graphismes daté et une durée de vie moyenne. Mais il n'empeche que pour un spin of il est bien meilleur. Du moins pour le fan de la saga oui il est meilleur. Un joueur lambda le trouvera vraiment très moyen. Mais le fan qui sait gratter en trouvera quelques pepites qu'à perdu Unity. Oui rogue n'est pas la claque du siècle. Il n'est pas meilleur que tous les anciens assassin creed mais il est meilleur que Unity et corrige les défaut de black flag. Un bon point donc pour toi Ubisoft mais fait en sorte que Victory est un peu d'âme des deux jeux que vous avez fait. En tout cas China m'intéressera beaucoup pour shun. Reéultat des courses dans quelques semaines ;)

 

- Bon scénario liant tous les anciens assassin creed. Avec pour ligne directrice une boite instauré dans AC Embers

-Une ost au poil

-Une diversité de gameplay

-Une Diversité de décors et des grandes villes

-Ancien gameplay = bon gameplay

-Quelques ajouts d'arme et d'assasin tueur appréciable.

-Une metahistoire relevant de bon nouveaux personnages....

-Meilleur optimisation pc depuis AC revelation

-

... Mais qui reste un copier coller de Black flag dans son système

-Une durée de vie faiblard

-Quelques problèmes de narration

- Des graphismes datés après avoir fait Unity

-Relever une capuche invisible

- Un épisode appréciable pour les fans de la saga

 

Assassin's Creed Rogue
Critères Commentaires Notes
Graphismes Graphismes un peu daté après la claque Unity. Mais une bonne diversité des lieux et quelques effet technique sympa. Cepndant le coup de la capuche ça craint.
Bande son Une bande son magnifique. Le remake du thème de Ezzio est genial. C'est une bande son active qui fait plaisir.
Durée de vie Durée de vie vraiment très basse.
Scénario Le scénario grand point fort du jeu a certes quelques problèmes de narration. Mais ce tien bien et devient bien plus inteligent que certain de ses homologues en liant beaucoup de Assassin Creed entre eux. La methahistoire est moyenne revèle quelques infos interessante mais reste un copier coller de Black flag dans son systeme.

 

 

Ho pas cruelle déceptions. Assassin Creed Rogue reprend les bons points de ses homologue de la saga américaine. Liberté. Je dirais que ce jeu est un meilleur assassin creed que Unity. Rogue a pour avantage son scénario bien meilleur. Une metahistoire bien que copier de BF est bien meilleur. Mais surtout il est un jeu d'action aventure et pas un jeu d'infiltration. Il propose une variété de gameplay que n'a pas Unity. Il arrive à être intelligent et liée tous les assassin creed et avoir un côté fanboyiste qui fait plaisir au fan. La boite de Ezzio est une bonne idée et me donne envie d'en savoir plus depuis AC ambers. Puis surtout il ne retire pas des choses simple du genre se couvrir avec un corps de l'ennemie ou bien parer. Le système de freerun est le même que black flag certes, mais il est mieux optimiser que celui de Unity. Alors ok Rogue n'est pas non plus le chef d'oeuvre absolu il a énormément de défaut. Une narration décousue des graphismes daté et une durée de vie moyenne. Mais il n'empêche que pour un spin of il est bien meilleur. Du moins pour le fan de la saga oui il est meilleur. Un joueur lambda le trouvera vraiment très moyen. Mais le fan qui sait gratter en trouvera quelques pépites qu'à perdu Unity. Oui rogue n'est pas la claque du siècle. Il n'est pas meilleur que tous les anciens assassin creed mais il est meilleur que Unity et corrige les défaut de black flag. Un bon point donc pour toi Ubisoft mais fait en sorte que Victory est un peu d'âme des deux jeux. Une personnalisation da la Unity et ses bonnes idées de mécanique et sa difficulté. Et un scénario comme rogue sa diversité de gameplay et de décors et ses possiblités laisser par ses ainé. Aller courage Ubisoft ne vous planter pas sinon ça va faire mal là.

 

Rédigé par Otaku-TV

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article