Binbougami ga!

Publié le 3 Avril 2015

Binbougami ga!
Bimbogami ga !

 

Anime japonais

Réalisateur :Yōichi Fujita

Scénariste :Taketo Shimoyama

Studio d’animation: Sunrise

Compositeur : Masashi Hamauzu

 

 

Binbougami ga!
Riche héritière et élève modèle ayant un corps aux proportions parfaites, Sakura Ichiko fait partie de ceux qui semblent être nés sous une bonne étoile. Cependant, cette chance naturelle lui assurant une réussite dans tout ce qu'elle entreprend entraîne un déséquilibre dans le monde, à tel point qu'une déesse de la mauvaise fortune, nommée Momiji, se voit confier la tâche de corriger ce problème. Malheureusement pour elle, Sakura, loin de vouloir abandonner ce don, l'utilisera afin de compromettre tous les pièges qu'elle lui tendra.

 

Binbougami ga!

Chance VS Malchance

Par moment le hasard de regarder des animé peut nous faire tomber sur quelques perle. L'année dernière c'était Aquarion evol et cette année se sera Binbougami Ga ! Alors oui la on s'éloigne cruellement du même registre. Cette animé a pour unique but humoristique et force de constater que c'est bien réussie. Bien que ce soit un animé humoristique celui-ci aborde quelques thèmes greffer à sa ligne directrice. Par exemple l'animé est de base un mangas shonen. Comme tout bon shonen on verra une certaine progression de l'héroine qui passera de fille qui ce fou de tout. A une fille qui pourra se sacrifier pour certaine personne. On y aborde donc le thème de l'amitié, la reconnaissance de soit et du sadomasochisme... Quoi ? D:

Plus sérieusement l'animé évoluera grâce à ses personnages. De base on aura le duo Sakura et Momiji. Sakura ayant une chance effroyable et Momiji qui a une malchance incroyable. D'où sa venue de lui enlever de la chance pour donner un équilibre de chance et malchance. L'héroine a donc un caractère assez conna*** avec tout le monde. On la verra traiter les gens de co** ou autres. Elle agira surtout pour sa personne sans se soucier de ce qui l'entoure. Mais comme je l'ai dit plus haut les shonen aime faire progresser leurs personnages. Momiji malgré elle mystérieuse et incroyablement attachante arrivera à faire évoluer Sakura.

Chien Sadomaso, Pretre pervers, Good guy, Tsundere et parodie

Comme je l'ai déjà cité Binbougami ga à une histoire qui évolue grâce à ses nouveaux personnages. Alors oui on tombera sur un prêtre pervers. (Bon ok je ne ferais aucune blague douteuse :D). Mais le plus drôle restera le chien sadomaso. Il a la capacité de se transformer en doggy et sous forme humaine. Mais sa particularité du sadomasochisme le rendra très très drôle. On notera aussi le good guy qui sous son caractère flemmard est un personnage assez gentil et normal. Un personnage stéréotypé en somme mais tellement bien amener. On tombera aussi sur la tsundere qui devra faire ses preuves et devenir une amie. Par ailleurs ce personnage est ultra classieux et sympa. (Bien la seule qui est pas trop idiote la dedans). Mais je ne vais pas vous le cacher le grand point fort. Voir même le point ultime qui m'a fait aimer cette animé c'est les parodie de Momiji. Alors la tout y passe Dragon ball 2 fois , One piece, ken Medako box, Jojo mais la parodie qui m'a fait hurler de rire liée à l'instant de l'histoire c'étais celle de Death Note. Mon dieu que ça fait du bien de rire a gorge déployé. Bien entendu certaine scène vous paraîtrons sans sens car beaucoup de scène sont des parodie. Je voudrais parler du chara design de Momiji. J'adore le style qu'à ce personnage. Yumi Uchiyama la double par ailleurs parfaitement et je dois dire qu'elle se débrouille très bien.

NyaNya NyanNyan

Pour conclure je voulais vous parler des opening qui sont assez bien. Et même pour une fois je dirais que l'ending est encore meilleur. Nyanyaa nyanyanyaaa (Ok j'arrête). Je pourrais vous parler de l'ost assez moyenne. Elle ne restera pas dans les annal mais elle fait assez bien son travail.

 

Pour conclure je dirais que Binbougami Ga est une assez bonne animé a condition de savoir dans quoi vous vous aventurer. Une anime parodique humoristique. Vous atendez pas a l'histoire du siècle. Mais des fois il faut bien quelques choses qui divertie et qui fait rire. Binbougami ga fais bien son travail. Je dirais même qu'il le fait très très bien car je n'ai pas rit comme ça depuis longtemps. J'espère franchement une saison 2 un jour car il n'y a pas à dire Momiji me manque. 12 épisode c'est trop peu et c'est bien dommage. Reste que Binbougami est fait au petit oignon dans ces opening et sont seiyuu et qu'il sera bien mieux parodier des animé que certains grands autre animé ne savent pas faire. Mélanger ça a un chara design au poil et un humour omniprésent et vous avez un hit de l'humour sans prétention. Alors j'ai qu'une chose à dire... Momiji je t'aime *o*

 

- Des tranches de rigolades

-Des parodies bien amener

-Un animé sans prise de tête

-Un chara design au poil (momiji <3)

- Un opening/ Ending genial

-Pas l'histoire du siècle

- Un peu court

-Une OST sans plus

 

Binbougami ga!
Critères Commentaires Notes
Graphisme Le chara design est au poil. Surtout Momiji. Assez jolie dans l'enssemble avec quelques effets assez sympa.
Scénario Pas l'histoire du siècle. Mais l'evolution de Sakura est assez bien amener. Le côté parodique fait vraiment mouche. Les personnages secondaires sont très bien amener et raconter et les situations sont savoureuses.
OST Ost qui fais assez bien son boulot sans pour autant être transcendante
Opening/Ending Opening et ending vraiment vraiment bien. Autant le sens esthétique que sonore.

 

Binbougami Ga ! n'est pas l'animé du siècle mais il est très satisfaisant dans le sens qu'il fait très bien son travail. La parodie et les situations sont bonnes (surtout celle de Death note). Il ne se prend pas la tête et il est amusant. Le chara design est au petit oignon sur les deux personnages principales. Sa patte artistique est assez bonne. Son opening et ending est excellent. On notera seulement que 12 épisodes c'est assez court que l'ost est bonne sans plus. Cette animé me marquera cependant grâce à ses bonnes parodie sa bonne humeur et l'évolution du personnage principal. Non mais sérieux je vous dis dieu de la malchance, chien sadomaso, prêtres pervers et personnage principal féminin qui ce fou de la gueule du monde ça ne vous vend pas du rêve ? Et bien c'est réalisé

 

Rédigé par Otaku-TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article