Assassin's Creed

Publié le 11 Janvier 2013

Assassin's Creed
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/a/s/ascrpc0ft.jpg
 Détails Technique

Editeur : Ubisoft

Concepteurs :

Patrice Désilets (directeur créatif)
Jade Raymond (producteur)

Date de sortie :16 Novembre 2007

Plateforme : PC, PS3,360, MAC

 

icone largeur synopsis

Le joueur contrôle deux personnages principaux : Desmond Miles, et Altaïr Ibn La-Ahad. Desmond Miles (doublage anglais : Nolan North; doublage français : Xavier Fagnon) est un jeune américain de 25 ans, dont les parents sont membres de la confrérie des Assassins du XXIe siècle. Lorsque le jeu débute, le jeune homme est retenu prisonnier par la société Abstergo, qui l'a enlevé afin de se servir de lui pour retrouver un trésor perdu depuis des siècles. Desmond est forcé de coopérer avec les scientifiques qui menacent de le plonger dans le coma pour l'« utiliser » malgré tout s'il n'entre pas volontairement dans l'Animus.

Altaïr (doublage anglais : Philip Shahbaz; doublage français : Bruno Choël) quant à lui est un membre de la confrérie des Assassins. Âgé d'environ 25 ans, il vit à Masyaf pendant l'année 1191. Au début du jeu il est confronté à une mission qu'il gère mal, et ce faisant, se retrouve déchu de son rang de « maître Assassin ». Son mentor voyant cependant en lui un bon élément, décide néanmoins de lui accorder une seconde chance. Altaïr se voit alors dans l'obligation d'accomplir neuf assassinats pour regagner son honneur et son rang.

 

 

icone largeur analyse

Il y a quelques semaines on à fêter un anniversaire particulier. J'ai appris que c'était l'anniversaire de ce bon vieux Altair quelques jours après avoir fait une critique de l'OST d'Assassin's Creed. Comme ils se doivent les surprises doivent aller par paire. Alors en plus de la critique OST. On fête aujourd'hui le test de Assassin's Creed premier du nom.

http://www.logiciel-freeware.net/modules/xcgal/albums/userpics/10001/normal_assassin_s_creed_03.jpg

 

Commençons par les graphismes qui sont assez beau et fluide. Une belle palette technique et technologique d'époque. Le détail des villes, ses habitants tout est magnifiquement interprété. Puis inédit a l'époque le fait que l'on puise grimper partout dans une ville facilement et le saut de foie a donné un côté ultra populaire et incroyable pour l'époque. En ce qui concerne le chara design Desmond est assez sombre ce qu'il perdra par ensuite... (Ce qui est dommage). Il pète souvent des boulons et son homologue Altair lui ressemble certes comme deux gouttes d'eau mais garde un certain mystère. Oui on ne connait rien de Altair c'est surement le personnage qui a été le plus longtemps mystérieux au sujet de ses origines et de son histoire. Bien que ce sujet fut enfin rectifié par la suite. Les autres personnages quand a eu sont peu remarquables. Al mualim quand a lui est un chef assez atypique bien qu'il est son importance. Quand aux autres Assassin's ils font guise pour la plupart de pnj.

L'histoire n'est pas banale. Il me serait fatal de l'écrire mais sachez que le jeu rend magnifiquement bien deux époques différentes. Le futur avec Desmond et le passé avec Altair. Je ne peut pas trop en dire sans spoilé. L'histoire dans ce premier épisode ne prend pas une place ultra enorme mais laisse préserver la suite qui s'avère elle riche en suspens. Mais le premier épisode se laisse submerger par ses mystères... Ses inconnues.

Le personnage inconnu qu'est Altair renforce la chose. Les fait avec Desmond aussi. Il y plane un grand mystère qui pousse le joueur à continuer le jeu.

 

http://www.orugari.fr/wp-content/uploads/2011/06/Assassins-Creed-818.jpg

 

Le gameplay est bon. Une lame secrète (une seul hein pas deux), une épée avec ses contres parade ses fléchettes ect ect. Là où les autres Assassin creed perd un peu c'est le fait que dans celui la. On est obligé de beaucoup fuir. La mission se termine que quand tu est bien caché. Mais vient là aussi le plus gros problème du jeu. Oui ce premier assassin creed est répétitif malheureusement. Il y a souvent les mêmes missions. D'espionnage, de vol, d'assassin ect ect. Les phase de gameplay se prennent trop dans ses missions qui s'avèrent être les mêmes. Cela peut plomber certains joueurs qui peuvent se lasser vite. Un autre fait qui est amusant Altair ne sait pas du tout nager. Je suis capable de tuer 24 personne mais je meurt en touchant l'eau. Mais c'est justifié vers les dernières missions pour donner de la difficulté. La durée de vie quant à elle est assez modeste. 10 à 15 heures la trame principale pour ce genre de jeu c'est assez bon. L'ost quant à elle je tiens a que vous regardiez mon épisode pilote des OST analyse pour plus d'explication.

 

http://4.bp.blogspot.com/-bFjllZLQ6ks/TepL2oYBfkI/AAAAAAAAOMw/7n5zqcQTfgs/s1600/Assassins-Creed-Exclusive-Wallpaper-816.jpg

Mon test peu s'avéré court mais retenez bien la chose. Les personnages du premier épisodes son assez énigmatique et renforce le mystère pour donner une suite. Le premier épisode donne aussi els base sur une future grande saga. On s'immerge dans une époque qui lui est propre avec son Assassin qui lui est propre. Une liberté jamais vu a l'époque une ost percutante qui mise les instruments anciens et nouveaux pour faire le pont entre Desmond et Altair. Une fin magristrale mais qui se laisse trop ouverte et laisse forcément place à une suite dont on reviendra plus tard. Une durée très bonne pour ce genre de titre. Des Graphismes percutants et une architecture très travaillé. Oui Assassin creed est joli à une histoire correcte. Dommage seulement que le titre est plombé par une répétition de missions qui gâchent son rhythme. Malgré tout cela il reste un de mes préféré. Il donne des base d'une série magnifique et a une diffIculté plus accru que les prochains épisodes. Le fait de rendre une guilde d'assassin avec son crédo mystérieux et le passé de Altair inconnue rend le titre épique. Oui le premier Assassin creed est unique il sait habilement mélanger des époques jusqu'à une conclusion logique. Le début d'une saga qui ne cessera de s'étoffer et restera graver dans l'histoire des jeux vidéo.

 

Les ++ Les --

-Un chara design soigné et des lieux enchanteur

-Un gameplay innovant.

-Une histoire correcte

-Une OsT bien construite.

-Une redondance des missions

-God mode de tuer 20 personne a toi tout seul et de se noyer sur une flaque d'eau.

 

Critères Commentaires Notes
Graphisme Des graphismes soigner. Une architecture grande et libre. Bref un must technologique. icone largeur 9.5
Bande son Une bande son soigner et travaillé. Un mélange d'instrument ancien et nouveau en symbiose a l'ambiance du jeu.  icone largeur 9
Durée de vie Environt 10 a 15 h pour la trame principal. Pour un jeu de ce type c'est très correcte.  icone largeur 8
Scénario Un scénario qui laisse place a des mystères. Il pose l'intrigue tout en laissant voir l'histoire de Altair le personnage qui étais ke plus mysterieux de tous.  icone largeur 7

 

Conclusion

icone largeur 8.5
 Assassin's Creed pose des base d'une future grande saga. Altair est un personnage mystérieux et mythique et laisse place à un Desmond parano. Le jeu laisse place aussi à un gameplay innovant et novateur. Un open world avec frontière puis une liberté d'action. Dommage seulement qu'une lassitude des missions prend vite place et peu rendre le titre longuet et énervant pour certains joueurs. Le jeu reste quand même un culte de cette génération. Un jeu qui donne place à une saga qui n'est pas prête de se finir.

Rédigé par Otaku-TV

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

geek buzz 22/01/2013 14:05

Au niveau durée de vie, y a un potentiel de rejouabilité énorme aussi, moi je fais que d'y rejouer quasiment tous le temps ^^

Otaku-TV 22/01/2013 16:33



Oui c'est vrai mais je trouve qu'il y a quand même moin de quete secondaire que dans les suivant ^^