Chrono Trigger

Publié le 1 Février 2011

Prologue :

Aujourd'hui nous étudions Chrono Trigger. Bête monumentale du jeux vidéo. Developpé par Square.Sorti sur Super Famicom le 11 mars 1995 au Japon et le 22 août.

Le jeu est adapté sur PlayStation en 1999 au Japon. En 2001, il ressort en Amérique du Nord dans la compilation Final Fantasy Chronicles, qui comprend également Final Fantasy IV. En novembre 2008, Chrono Trigger paraît sur Nintendo DS au Japon puis en Amérique du Nord, avant de sortir en février 2009 pour la première fois en Europe.

 

 

 

Histoire :

Chrono est un jeune garçon dont les passe-temps consistent à dormir ou à s'entraîner avec son katana en bois. Il vit dans la ville de Truce dans le paisible royaume de Gardia. Un beau matin de l'an 1 000 a lieu la foire du millénaire, une fête unique en son genre puisqu'elle célèbre les mille ans du royaume. Elle se déroule à la place de Lynne, nommée en hommage à une ancienne reine de Gardia. Lucca, une amie d'enfance de Chrono, passionnée par les machines, y présente sa dernière invention. Chrono s'y rend comme de nombreux habitants de Gardia et y bouscule par mégarde une jeune fille, Marle, faisant tomber son pendentif[4]. Chrono le lui rapporte et les deux jeunes gens font connaissance. Puis ils se rendent ensemble au stand de Lucca voir son invention, un téléporteur, qui permet de se déplacer de quelques mètres. Chrono l'essaie et se retrouve téléporté instantanément d'un point à l'autre de la machine. Mais lorsque vient le tour de Marle, le pendentif qu'elle porte se met à réagir étrangement avec l'engin et la jeune fille disparaît dans un vortex. Chrono ramasse alors le pendentif encore présent et décide de partir la secourir. Il se retrouve 400 ans en arrière au Moyen Âge où Marle, confondue avec la reine Lynne par les gens, accueille Chrono au château de Gardia avant d'être apparemment effacée du continuum espace-temps. L'histoire navigue ensuite entre sept époques et autant de cartes différentes. Les conséquences des changements temporels y sont exploitées, nourrissant une trame narrative d'une grande richesse. Chrono et ses camarades y découvrent un ennemi qu'ils tentent de vaincre. Celui-ci semble être lié à l'ensemble de l'histoire de la planète, depuis la Préhistoire jusqu'à un futur lointain.

 

(Bye wikipédia hein ^^)

 

Test par Naru' :

 

Graphisme : 8/10 Des graphisme modeste on ressent la pate de Toriyama pour les personnages et les ennemies. Je ne met pas un 10/10 car le style de Toriyama se ressemble du tout au tout.

Bande son:  8/10 Une assez bonne bande son. Certaines musiques marque l'esprit surtout au moment de la course quand on arrive dans le futur.

Durée de vie : 9/10 Une bonne 20ene d'heure pour finir en ligne droite. Un bon menue digne des RPG. Le point fort reste les différente fin possible. Exeptionelle pour un jeux de cette époque.

Scénario :  10/10 Voilà le point fort on comprend pas forcément tout dans l'histoire du premier coup. Mais les voyages dans le temps sont toujours des concepts novateur. Reste plus que les personnages sont attachant et quand il disparaissent on se sent triste. Un bon scénario digne des grand rpg !

 

Conclusion : 7.5/10 : Un bon rpg sans prétention qui est devenue grand a fils des âge. Square aurra marquer de nombreux joueur avec ce jeu légendaire.

 

Images Eventuelle :

http://img2.generation-nt.com/chrono-trigger-crimson-echoes-2_09028001E000343931.png

http://media.giantbomb.com/uploads/0/7464/741099-chrono_trigger.048_super.png

Rédigé par otaku-tv.over-blog.fr

Repost 0
Commenter cet article