E3 2011

Publié le 7 Juin 2011

E3 2011

07/06/11

 

http://www.gogaminggiant.com/wp-content/uploads/2011/05/E3-Logo-Header.jpg

Voilà je fais mon petit dossier fais 100% par moi. Et oui ! j'ai assisté aux conférences Microsoft et Sony en live à l'heure local Française via internet. Le monde reste tourner à la conférence Nintendo qui aura lieu dans quelques heures et qui annonce leur nouvelle console.

 

http://jeux-france.com/Webmasters/Images/4editeurs20050513_071439_2_big.jpg

Commençons par la première convention de Microsoft qui étais porté sur Kinnect et les exclusivités: Tout d'abord au début de la convention on est mis en bouche direct par une personne qui joue à un jeu de guerre bien réalisé. On se demandais quel jeux c'était ? Vint enfin la fin ou c'était écrit Call of duty Modern Warfare 3. La tout le monde a applaudit comme jamais.

 

http://image.jeuxvideo.com/imd/c/Conf_Microsoft_E3_2011_004.jpg

Vint ensuite le trailer d'un Tomb Raider nouveau. Je l'ai reconnu au premier coup d'oeil. Mais l'ambiance qui s'en dégagé était très sombre à la limite d'un Resident Evil. Surtout quand cette cher Lara s'enlève un pieu de la jambe.

 

http://image.jeuxvideo.com/imd/c/Conf_Microsoft_E3_2011_006.jpg

Le tour de Mass Effect 3 ne connaissant pas le jeux je pensais que j'aurais été déçus et bien que nini ! Le jeu m'a surpris à l'appuie avec sa reconnaissance vocale quand le jeu pose une question et bien le joueur y répond !

http://image.jeuxvideo.com/imd/c/Conf_Microsoft_E3_2011_012.jpg

Vient ensuite mon coup de coeur qui est le nouveau Ghost Recon. Déjà j'ai été surpris du trailer très sanglant sous fond de musique classique. En un seul mot c'était magnifique avec ses effets au ralentit. ont croyaient s'être pris plein les mirettes mais non ! Vient ensuite un in game avec le Kinnect. On a eu le droit à des dématérialisations et bouger une arme rien qu'avec des mouvements de bras (Un peu a la Iron man). Ils ont ensuite tirer sans manette et lancé des grenades. En un mot génial !

 

http://image.jeuxvideo.com/imd/c/Conf_Microsoft_E3_2011_016.jpg

 

On a eu par la suite à Gears of Wars 3 qui nous sublimé de son trailer. Hallo a eu droit à une confection de remasterisation des deux premiers titre en HD. Ca fais toujours plaisir de savoir cela ^^. Vient ensuite Ryse et Forza qui m'a sublimé par les courbes généreuses des voitures. Mais le coup de coeur vient ensuite le dernier Fable. Compatible Kinnect le joueur pouvait niquer des monstres avec des armes fin un bon moment.

http://image.jeuxvideo.com/imd/c/Conf_Microsoft_E3_2011_021.jpg

 

Quelques minutes après tout le monde a applaudit à l'annonce d'un thème de musique célèbre. Star Wars Kinnect était là. On a eu le droit à des affrontements d'épée et une possession de la force ou le joueur déplacer une carlingue d'un vaisseaux.

 

http://image.jeuxvideo.com/imd/c/Conf_Microsoft_E3_2011_023.jpg

 

Vient ensuite les choses normal. Dance central 2, Kinnect sport, Kinect Disney et Kinect Elmo chatouille moi >< des trucs qui n'avaient pas mon intérêt majeur.

 

http://image.jeuxvideo.com/imd/c/Conf_Microsoft_E3_2011_027.jpg

Il y a eu une grosse annonce quand même ! Xbox et Minecraft ! Bientôt disponible ^^ Ensuite il y a eu des contrôles des menus de la xbox a reconnaissance vocal. Vient ensuite pour mettre le dernier coup clou une teaser de Hallo 4. Un trailer très court mais qui fut bien acclamé et qui mit fin à la conférence de Microsoft

 

http://image.jeuxvideo.com/imd/c/Conf_Microsoft_E3_2011_029.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Vient ensuite la conférence Sony où il était 2h30 et je me suis endormit devant !( A dire a qu'elle point je me suis amusé...). L'article ne sera pas fait que de moi vu que j'ai vue la moitié. 

http://lavideo.eu/wp-content/uploads/2011/01/playstation3logo.gif

 

Tous d'abord nous avons le speech du directeur. Essayant de rassurer tout le monde avec le Playstation Network. Vient ensuite un trailer de Uncharted un joli trailer bien réaliser avec jeux à l'appuie.

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/u/n/uncharted-3-drake-s-deception-playstation-3-ps3-1303150344-048.jpg

Place a Resistance qui ne m'a pas si impressionné que cela. Vient ensuite que le directeur annonce qu'il y aura un bundle du jeu avec accessoire. Et ensuite une télé 3D avec accessoire pour un prix très modeste cela m'a surpris. Cet écran sera proposé en pack avec une paire de lunettes et un exemplaire de Resistance 3 au prix de 499 dollars (340 euros hors taxes) selon jeux vidéo.com. Vient ensuite un jeu NBA avec un basketteur en guest. (C'est la ou j'ai commencé à décrocher sa durer longtemps. Mais la mon sourire est revenu et j'ai applaudit et pas mal de monde aussi. Ico et Shadow of the Collosus remastériser. La joie se fit enfin voir sur mon visage

 

http://image.jeuxvideo.com/imd/c/conf_sony_2011_09.jpg

Le retour de Sly Cooper se fit par un teaser. Assez comique (Je me suis endormit la ! j'ai raté le meilleur. Je laisse place à Jeux vidéo.com )><. Sony tenait à faire savoir que les joueurs PS3 profiteront de bonus exclusifs sur divers jeux, dont 3 titres forts d'Electronic Arts. Ainsi, SSX sur PS3 embarquera un domaine supplémentaire (le mont Fuji) pendant que Need for Speed The Run proposera 7 SuperCars exclusives. Quant à Battlefield 3 il sera carrément livré avec le jeu original sorti sur PC, Battlefield 1943.

 

Mais bien sûr, cette conférence était surtout la première sortie mondaine de la petite dernière de Sony : la PS Vita. Coupons court à tout suspense : son prix sera de 249 euros dans sa version Wifi et de 299 dans sa version 3G. Des tarifs dévoilés après quelques démos de ModNation Racers, Uncharted Golden Abyss, LittleBigPlanet ou encore de Street Fighter X Tekken qui déboulera donc lui aussi sur Vita.

A toute a L'heure pour la conférence Nintendo !

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Alala tout le monde l'attendais il était la ! La conférence Nintendo.

http://www.megados.com/admin/uploads/actus/Rayman_sur_Nintendo_3DS__

 

Tous d'abord un magnifique orchestre symphonique nous on fait les thèmes de Zelda derrière des images des jeux de la même firme. Déjà ça commence fort car la musique est tellement belle qu'on en verse une larme (j'en c'est quelque chose). Fin ensuite que la vidéo s'enchaîne et on voit une vidéo de Skyward Sword. Il sera effectivement sur Wii houra. Vint alors Shigeru Miyamoto qui s'amusa avec l'orchestre en simulant des ouvertures de coffre avec la musique de Zelda fait par ceux-ci. Un point m'a fait mal l'anglais qui le traduisait parlait en même temps que lui c'est dommage. Il nous annonce que pour les 25 ans de Zelda que Four Sword sera sur Le market de la 3Ds et gratuit en téléchargement !

http://image.jeuxvideo.com/imd/c/Conference_Nintendo_E32011_16-1.jpg

Vient ensuite une jolie cinématique 3D faisant voir Mario kart. Tout d'abord on en comprend pas pourquoi. Vient ensuite un invité et la il fait voir de nouveaux sur la 3DS :Mario Kart ou Super Mario 3DS un nouveau titre exclusif une nouvelle aventure de Mario en somme.

 

http://image.jeuxvideo.com/imd/c/Conference_Nintendo_E32011_64-1.jpg

Ou encore Starfox 64 3DS qui nous a montré brièvement son mode multijoueur. Mais on a aussi pu découvrir un petit nouveau, un certain Luigi's Mansion 2, qui aura causé quelques applaudissements dans le public.

http://image.jeuxvideo.com/imd/c/Conference_Nintendo_E32011_57-1.jpg

Bien sûr il y a eu Kid Icarius qui à montrer le bout de son nez. Il y fessait voir de nombreux personnages et un mode multijoueur qui a l'air passionnant.

http://image.jeuxvideo.com/imd/c/Conference_Nintendo_E32011_62-1.jpg

Vint ensuite le directeur de Nintendo USA USA qui nous fait une annonce Special. Avec beaucoup de surprise et l'attente on a le droit à la Wii U. Nouvelle console ou la manette est un écran. Limite du genre l'écran fait tout aussi bien elle jette des shuriken et s'adapte a tous les accessoires wii. Bien sûr les manettes de la wii sont compatibles Wii U ainsi que la balance board... Elle est aussi rétrocompatible avec la 3ds.

 

http://image.jeuxvideo.com/imd/c/Conference_Nintendo_E32011_67-1.jpg

D'ailleurs, on apprend la création d'un nouveau Super Smash Bros qui tournera sur 3DS ET Wii U. Par contre, étonnamment, on ne nous montre pas la console en elle même, mais seulement son pad, ce qui prête à confusion. Pourtant, il s'agit bien d'une nouvelle console, comme viennent l'affirmer de nombreux développeurs dans une vidéo.

http://image.jeuxvideo.com/imd/c/Conference_Nintendo_E32011_79-1.jpg

ette vidéo m'a choqué ! Pourquoi les graphismes sont autant meilleurs que sur une ps3. Tekken y fais son apparition, ainsi que plein d'autre. Mais je pense que ce qui a été le plus applaudit c'est la vidéo qui dit les nouvelles licences dessus. Batman Arkham City, un nouvel Assassin's Creed, Darksiders II, Metro : Last Light,Ghost recon online entre autres choses et même Battlefiled 3.

Nintendo Wii U sera la console la meilleure du marcher jusqu'à 2014 avec la nouvelle xbox et la ps4. Ce qui leur laisse une sacré main d'avance. Je vous avance de regarder les vidéo que je mettrais par la suite.Peux après ont apprend les stats hors conférence. Elle bat donc la ps3 et 360 :

 

La console : - Dimensions : 26,67 cm x 17,27 cm x 4,57 cm

- Processeur : IBM Power multi-coeurs

- Affichage : 1080p, 1080i, 720p, 480p et 480i

- Connectique vidéo : ports HDMI, Component, Composite et S-Video

- Connectique audio : ports AV Multi Out et PCM Linear six canaux

- Connectique diverse : 4 ports USB - Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, accès au Nintendo Network

- Stockage : mémoire flash interne, lecteur optique propriétaire de grande capacité, lecteur de cartes SD, possibilité de connecter un disque dur externe

- Rétrocompatibilité : jeux Wii, périphériques Wii (Wiimote/Nunchuk, Balance Board, manette classique)

- Particularités : reconnaissance de mouvements, contrôle simultané de plusieurs écrans vidéos (écran TV + contrôleurs Wii U) avec affichage similaire ou différencié

 

Le contrôleur :

- écran tactile haptique 16:9 de 15,75 cm

- croix directionnelle

- deux sticks analogiques

- boutons A, B, X et Y

- gâchettes L, R, ZL et ZR

- boutons Select, Home, Start et Power

- gyroscope - moteurs de vibrations

- caméra frontale

- micro

- haut-parleurs stéréo

- prise casque

- adaptateur secteur

- témoin de batterie

- gestion du stylet

 

Ca donne envie même d'en faire un reportage

 

Rédigé par otaku-tv.over-blog.fr

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article