Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers

Publié le 8 Février 2011

Prologue:

 

FF: Cristal bearer est un jeu vidéo d'action-aventure développé et édité par Square Enix, sorti en 2009 sur Wii.Concu par Toshiyuki Itahan. C'est un épisode qui appartient a la série des Cristal Chronicle.

 

http://na.square-enix.com/newsletter/may09/img/0905_01-01.jpg

 

Histoire :

 

Bien des siècles plus tard, la nation Liltie est à son apogée, c'est dans ce contexte que nous rencontrons l'arrogant Layle, Clavat de son état, lors de l'escorte du fleuron de l'empire : l'Alexis. Comme les boulots correctement rémunérés ne sont pas aussi simples qu'on le désirerait, il va s'en dire que les ennuis ne tardent pas à poindre le nez pour faire entrer en scène notre héros et révéler bien rapidement la créature derrière l'attaque du vaisseau qui, à la grande surprise de tous, se révèle être un Yuke. Suite à un affrontement qui ne voit aucun vainqueur, l'opposant prend la fuite, non sans avoir infligé le classique mais très prisé coup de la panne, obligeant Layle à faire s'écraser l'appareil aux portes de la capitale Liltie. Il serait logique de penser qu'après ces évènements, il croulerait sous la gratitude des gens sauvés par ses bons soins. Hélas en tant que porteur de cristal, il est vu comme un paria, une anomalie que la science de la nation dominante ne peut expliquer, par conséquent un indésirable qui n'aurait jamais dû voir le jour. Les bases du récit posées, Layle décide qu'il serait bon de régler ses comptes avec celui qu'il surnomme maintenant cafetière d'or, initiative on ne peut plus réjouissante puisque c'est elle qui nous donne enfin une raison relativement valable de parcourir le monde

Comme il le fut spécifié précédemment, Layle est ce que l'on appelle un porteur de cristal. Ces rares personnes exclues de la société possèdent, à l'aide d'une fusion du cristal avec leur corps, certaines compétences exceptionnelles. Dans le cas de notre jeune homme, il s'agit de la télékinésie. Grâce à elle il est capable de soulever, déplacer et lancer les objets, personnages, ou monstres qu'il parvient à attraper.

 

Test by Naru':

 

Graphisme: 8/10 Le point fort du jeu les graphismes sont de toute beauté. Vous aimerez regarder Layle et ses environement riche. Dommage que des fois il on les pied palmé mais bon ne demandons pas la perfection.

Bande son : 10/10 Franchment rien a dire perfect. Des musiques de cow boy et rock. Ainsi que quelques musique classique. Une bonne reusite. Les voix son assez dans les normes.

Durée de vie: 6/10 Point faible du jeu. Il vous suffira d'une 15 ene d'heure pour finir l'aventure. Plus de 100 heure pour toute les médaille. 15 heure étant court pour un action rpg. Les arme n'existe pas et les seul upgroad sont des medaillon et autre babioles.

Scénario :  7/10 Un bon scénario sans grande prétention. On s'y perd mais le plaisir de jouer est la.

Conclusion: 7/10 Un bon jeux. Pas la perfection du genre. L'unique systeme de combat du jeux pourront souler certains. Mais le plaisir de jouer est pour moi la. L'exploration est grande. L'univers est enchanteur. Dommage que sa ne dure pas plus longtemps. Ne prennez pas sa pour un final fantasy d'une grande clique vous serrez décus. Mais sa reste un bon jeux qu'il faut savoir  mettre dans les hors final fantasy.

 

http://www.gameweb.fr/files/images/jeu/Final_Fantasy_Crystal_Chronicles_Crystal_Bearers(Wii)/GW_00064459.jpg

http://member.square-enix.com/na/features/ffcccb/whatis_1.jpg

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQSjflsIJiliWBWXTM0i_XE5zOB-mKHChpKSUyJ9SbNHZvLgw0C&t=1

Rédigé par otaku-tv.over-blog.fr

Repost 0
Commenter cet article