Final Fantasy I.II : Dawn of Souls

Publié le 1 Septembre 2011

http://image.jeuxvideo.com/images/ga/f/f/ffadga00a.jpg

 

Alors qu'en 2004 peu de RPG old school original circulait. Oui bien avant que l'on est le droit au Dragon Quest et sa saga sur Nintendo DS. On eu le droit enfin au remake des deux premiers Final Fantasy en Fran9ais. Vous pouvez applaudir et oui ! Toute âme de rôliste que vous êtes commencé à verser une larme car oui ces jeux son intemporelle. Dans ce packaging GBA nous avions droit à Final Fantasy 1 et 2 combinés sur une seule cartouche. Avant cela il fallait aller sur Psone en Anglais ou directement sur la NES. Oeuvre qui étais remis donc au gout du genre avec quelques ajout par rapport à ses antécédents.

http://image.jeuxvideo.com/images/ga/f/f/ffadga0ft.jpg

Par exemple : Certaines classes deviennent plus fort dans le 1. Ainsi 4 donjons inclut (Oui je sais ça fait vendeur de Télé-achat). Ces donjons sont nommés Soul Of Chaos (Litéralement: L'esprit du Chao. Réjouissant n'est-ce pas ?.

 

En ce qui concerne le Final Fantasy 2 inclut une fin avec certains héros que l'on a pu voir durant l'aventure. Pour ma part je ne l'ai pas finit car c'était trop dur >< (Non Non ! Ne me frappez pas :'( ). Petite anecdote sympa dans le premier épisode les développeurs ont ajouté "Ci-git Link" en référence a Zelda. Vous trouverez ce petit clin d'oeil a Elfia. L'avantage de ce jeu en double en volet c'est que la durée de vie est bien là. Environ 15 heures chaque épisode cela cumule 30 heures contrairement à FF4 ou FF5 Advance qui cumule les 20 à 25h. Ce qui lui donne pas mal de point en plus.

 

La musique est bien respecté l'OST. Nobuo Uematsu avait bien fait des merveilles. Cela ne m'étonne pas qu'il se soit chargé de presque tous les volets. Dommage que les Final Fantasy ne sont plus ce qu'il étais en attendant replonger vous dans les premières aventures. Avec la simplicité de ff1 et le drôle de système de niveau de ff2 !

 

 

Test Par Naru :

 

Graphisme : 7/10 Oui cela date pas d'aujourd'hui. Regardant la capacité de la console. Celle-ci peux faire beaucoup mieux. Malgré tout garder un esprit nostalgique a du bon donc il ne peux point avoir la note maximale sans forcément avoir la pire note.

 

Bande son : 8/10 C'est du Nobuo Uematsu à ses débuts et pourtant il s'est s'y prendre le petit bougre. La musique est parfaitement belle. Pour tous ses thèmes. Ovation au thème des Chocobo ! (Quoi ! chacun ses trips! ><).

 

Durée de vie : 9.5/10 Le point fort du jeu surement sa grandeur et oui deux jeux en un, ça en cumule des bons points.

 

Scénario : 8/10 Le premier est classique et accessible c'est son point fort bien qu'il y a quelques difficultés. Mais l'histoire reste classique. Par contre, FF2 signe un grand tournant scénaristique les personnages ont des noms et une histoire bien construite.A partir de cela on arrive à les différenciés à Dragon Quest. (Je ne compte pas FF3). Final Fantasy a un bon point fort pour l'histoire à mon goût par rapport au 1 qui reste quand même bien plus fun par rapport au deux.

 

Conclusion : 8/10 Difficile de noter deux jeux en un. Chacun on ses points faible et point fort. Reste n'empêche que les nostalgiques sont bien content d'avoir ceci en leur possession. Un RPG Japonais un vrai du bon vieux temps. Il savait nous faire rêver a l'époque. Est-ce que le rpg Japonais est-il mort ? Seul le temps nous le dira. En attendant on se consolera avec ses anciens jeux d'une incroyable richesse de gameplay, de fun, d'histoire et de musique légendaire.

 

Images éventuelles :

 

http://image.jeuxvideo.com/images/ga/f/f/ffadga055.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/ga/f/f/ffadga065.jpg

Rédigé par otaku-tv.over-blog.fr

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article