Golden Time

Publié le 13 Avril 2014

Golden Time
http://cdn1.wakanim.tv/actus/actualite/g/o/golden1008.png
Animé

Studio : J.C.Staff

Nombres d'épisodes : 24 episodes

 


 

 

icone largeur synopsis-copie-1

Suite à un accident survenu juste après l'obtention de son diplôme, Tada Banri a perdu l'ensemble de ses souvenirs. Intégrant une université de droits, celui-ci se perd en route et fait la connaissance de Mitsuo, un de ses futurs camarades de classe cherchant lui aussi son chemin. Se liant rapidement d'amitié, Mitsuo avoue avoir choisi cette université afin de fuir son amie d'enfance qui le « harcèle » en permanence tout en se proclamant être sa future femme. À peine a t-il fini d'énoncer ses motivations que la jeune fille en question nommée Koko apparaît devant eux et lui annonce qu' où qu'il soit, elle restera près de lui. Se retrouvant au milieu de ce drôle de couple, Banri sympathisera rapidement avec Koko et aura du mal à voir Mitsuo délaisser totalement cette dernière. Alors qu'il essaiera d'aider Koko à être plus sociable, son propre passé reviendra doucement en surface.

 

 

 

 

icone largeur analyse-copie-1

Yuyuko Takemiya retenez bien ce nom. Créateur de Toradora il nous revient en scène avec sa nouvelle oeuvre Golden Time. L'animé est-elle aussi bonne que son homologue ? Golden Time est-il le digne héritier de Toradora réponse dans ce test !

Commençons avec les génériques. En sois les musiques sont assez bonnes pour le premier générique. Les images quant à elle annonce la couleur pour cet animé d'amour. Le deuxième générique lui à un problème dont il faut s'y habituer. Au début du générique. Celui-ci prend un ton qui monte et monte comme pour une intro. Problème il reste comme le ton reste monter comme s'il manquait un fragment de musique. Choix original en sois et a force d'écoute on finit par l'apprécier comme bonne partie de Jpop.

Côté graphique elle est de bonne facture. Pas dépasser ni en avance sur son temps. De bons points a certaines parties de l'animé dans les décors qui sont assez jolies. La mise en scène quant à elle est dynamique.

http://www.chihiro-subs.com/wp-content/uploads/2014/03/GT-Batch-Release-Pic.jpg

 

L'ost quant à elle est assez bonne a certain moment. Dommage seulement que les trouver à l'heure d'aujourd'hui (avril 2014) est assez dur même sur Youtube.

Bon passons sur la chose que vous attendez tous. L'histoire ! Là où Toradora s'attarder à la rencontre amoureuse et trouver la personne. Golden Time apporte quelque chose d'important. Une chose simple ! Dans toute animé quand deux personnes sortent ensemble. Et bien il parait logique qu'une histoire se termine pas sur un baisé et tout va bien dans le meilleur des mondes. L'amour est combat de chaque jour même en couple. Là où beaucoup d'animé prennent importance de la rencontre amoureuse. Golden Time lui s'attarde sur la relation de couple. Bien sûr on voit comment Tada et Koko sorte enssemble mais cela se fait assez rapidement. Si l'on aborde la thèse jusqu'à bout Golden Time parait un peu la suite logique spirituelle de Toradora. Là où Taiga trouve le bonne homme dans Toradora. Golden Time lui s'attarde sur la suite d'une relation. La vie de couple en somme.

Notre jeune couple donc Banri et Koko devront avoir affaire a de nombreuse dispute de couple. Et c'est la le génie de Takemiya. Le réalisme de ses oeuvre. Vers la mi saison de Golden Time il y a une violente dispute. Cette violente dispute est vraiment réaliste. La fille qui boude et ne dis rien et l'homme qui essaye de se rattraper et le manque de dialogue. Bref beaucoup de points que chaque couple a connu. On sait se reconnaitre dans Golden Time.

Même à la fin certes ils ont été gentil pour la fin d'un avis personnel. Car après tout Tada et Koko s'aime mais ça aurait pu mal tourner à sa fin. Heureusement le dernier épisode est un happy end.

 

http://2.bp.blogspot.com/-0c860--Yhd4/Unxrd9pf7gI/AAAAAAAACic/M5R1iL6-ccM/s1600/Golden+Time+-+06+-29%5B2%5D.jpg

 

Golden Time a beaucoup de bons points de son histoire mais, essaye d'aborder un deuxième point maladroit que beaucoup ont rejeté. La quête du héros de sa propre identité. Oui Tada Banri est schizophrène x).

Banri ayant perdu la mémoire se voit en dilemme de sa personne passé et présent. Mais là où beaucoup d'animé survolerais cet état d'esprit. Le créateur a decidé d'en faire un point d'orgue de l'animé. Tada sera état exagérer à se parlé lui-même comme un vrai schizophrène. Beaucoup d'animé aurait decidé de transposer gentiment ça comme une image. Le personnage principal n'image pas sa double personnalité. Il interagît avec lui et l'auteur va au bout de son idée. Au final Banri est vraiment malade malgré tout. Fragile il a peur que son ancien lui reprennent le dessus. Après on aime où on aime pas. Certes au début le concept semble tirer par les cheveux que notre nous passer reprennent surface autant. Mais on s'y habitue assez vite. Dommage que sa peur prennent autant de proportion au point d'être à la limite de la maladie.

Un petit pont qui aurait mérité un peu plus de conclusion. Pendant beaucoup d'épisode on met en place une love story entre Linda Mitsuo et Oka. Malheureusement il n'y aura pas de conclusion a leurs histoires ce qui est fort regrettable.

http://populationgo.com/wp-content/uploads/2013/10/Golden-Time-2-c.jpg

 

En conclusion Golden Time est une excellente animé. Certes un personnage qui est en lutte avec lui-même ne peut pas plaire a tout le monde. Mais l'histoire d'amour quant à elle est très bien mené avec des mains d'orfèvre. Le couple Tada et Koko passeront dans beaucoup de sentiments diffèrent dans leurs vies de couple. La fin reste gentil et adorable avec une fin optimiste qui donne envie d'être heureux.

Golden time est bien l'héritier de Toradora. Une fois appréhendé l'état d'esprit de Banri. On assiste à une histoire d'amour assez réaliste que bien des animé devrait prendre exemple. Oui c'est toi que je regarde Kimi Todoke è.é. Mais il y a un mais. Golden time est moins bon que Toradora tout de même. La double personnalité ne peut pas plaire a tout le monde et les personnage secondaire n'auront pas de conclusion. Dommage mais le réalisme de leur couple est un bon exemple. Donc oui Yuyuko Takemiya vos shonen font de bien meilleure histoire d'amour que des shojo manga et vous rester maitre. Golden Time et Toradora auront percé bon nombre de coeur par ses sentiments et son réalisme. Bien jouer sensei.

 

Les ++ Les --

-Une histoire d'amour sur la vie de couple

- Histoire d'amour réaliste

-Opening de bonne facture

-Personnages attachants

-La double personalité de Tada Banri peut gêner beaucoup de monde.

- Les personnages secondaires sans conclusion d'histoire.

 

Critères Commentaires Notes
Graphisme Côté graphique elle est de bonne facture. Pas dépasser ni en avance sur son temps. icone largeur 8
Scénario Scénario a double teinte l'histoire d'amour est entièrement maîtrisé et réaliste et pas porté sur la rencontre amoureuse mais sur la relation de couple. Alors que la double personnalité de Tada Banri est un point assez sensible a chacun de vos jugements cher public. La conclusion de l'anime est toute mignonne. icone largeur 9
Bande son Bande son normal. icone largeur 7
Opening/ Ending Les musiques sont assez bonnes pour le premier générique. Les images quant à elle annonce la couleur pour cet animé d'amour. Le deuxième générique lui à un problème dont il faut s'y habituer. Au début du générique. Celui-ci prend un ton qui monte et monte comme pour une intro. Problème il reste comme le ton reste monter comme s'il manquait un fragment de musique. Choix original en sois et a force d'écoute on finit par l'apprécier comme bonne partie de Jpop. icone largeur 8

 

 

En conclusion Golden Time est une excellente animé. Certes un personnage qui est en lutte avec lui-même ne peut pas plaire a tout le monde. Mais l'histoire d'amour quant à elle est très bien mené avec des mains d'orfèvre. Le couple Tada et Koko passeront dans beaucoup de sentiments diffèrent dans leurs vies de couple. La fin reste gentil et adorable avec une fin optimiste qui donne envie d'être heureux. La bande son est assez bonne. Les opening même speciaux sont de bonne facture. Et coté graphique c'est assez bon. Golden Time est vriament le successeur de Toradora. Mais certains point du scénario font de lui une oeuvre a la fois supérieur et inférieur. Reste toute de même que  Yuyuko Takemiya fais du meilleur boulot que des Shojo manga avec des Shonen. Le maitre de l'amour chez les manga a donc un nom.
icone largeur 8.5

 

 

Rédigé par Otaku-TV

Repost 0
Commenter cet article

Emilie 19/08/2014 21:40

Je n’ai jamais entendu parler de cet anime. Ton article a cependant titillé ma curiosité et j’irai de ce pas jeter un œil sur cette œuvre ! De mon côté, je te suggère de regarder Fruits Basket
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Fruits_Basket ), dont le concept m’a beaucoup plu aussi ! :)