Higurashi

Publié le 19 Février 2012

http://www.hinamizawa.fr/images/header.png

 

Intro

Aujourd'hui je vais vous parler d'un de mes mangas Favoris. Lequele est-ce ? Higurashi bien sûr ! Nipahh !!

Il s'agit d'une série de dōjin-games de type visual novels publiée par le cercle 07th Expansion, sur PC (2002-2006) et PS2 (février 2007). Une adaptation animée du même nom, réalisée par Studio DEEN et produite par Geneon Entertainment, fut diffusée au Japon d'avril à septembre 2006 et totalise 26 épisodes. Cet animé est édité en France par Anima. Une seconde saison de 24 épisodes nommées Higurashi no naku koro ni kai a été diffusée au Japon de juillet à décembre2007. Une série d'OAV, faisant office d'épilogue, basée sur Higurashi no naku koro ni Rei et très récemment une suite de 4 OAV appelé Hugirashi Kira.

 

http://data0.eklablog.com/mangafangirl/mod_article939233_2.jpg?3849

Synopsis

 

Là ça va poser un certain problèmes de ne pas dire toute la richesse de cette animée sanglante sans faire de spoil. Bref l'animé se suit en tout le long et vous ne devez en aucun cas lacher l'histoire des yeux. Sinon voilà se serra dur. L'histoire des deux saisons de Higurashi est vraiment spécial à expliquer bref je peut vous faire une synthèse assez simple. Nous sommes dans la petite Ville d'Hinamizawa. Cette petite ville n'est pas tout à fait normal quand on la découvre dans son histoire. Nous suivons Keiichi Maebara qui vient d'amènager à Hinamizawa il fait la rencontre de Rena Ryūgū (Hachette powaa), Mion Sonozaki, Rika Furude (Nipahh) , et Satoko Hōjō (Brr je dégueule !). Il forme une bonne amitié et l'entente se fait de bons trains. Mais Keiici apprend que depuis 4 ans il y a un mort par an lors de la fête de la rivière du Coton (festival du Watanagashi) pour célébrer la déité locale, Oyashiro-sama. Dans chaque chapitre, lui ou une de ses amies se retrouve sous le joug de "la malédiction d'Oyashiro". Il semble impossible de séparer la réalité du surnaturel, mais doucement, le mystère de Hinamizawa est révélé.

http://animeshots.org/shots/2654.jpg

Synthèse

 

Bon je vais emmètre mon ressentit avec ce chefs d'oeuvre. Tout d'abord l'histoire est incroyablement mise en scène. La complexité de la saison 1 se révèle dans la fin de saison de celle-ci ainsi que tous les indices sont donnés dans la saison 2 qui s'avère faire une histoire incroyable. Oui moi-même je me suis arraché les cheveux à la saison 1 (Je suis sérieux...). La saison 2 m'a bien fait rassurer de ne pas voir que je suis fou et que je ne réfléchis pas trop. Car oui cette animée est un abreuvoir pour se poser des questions si on regarde le mangas a vitesse croisière. Mais merci l'animé est fantastique surement l'une des meilleurs trouver dans les mangas (Bien qu'il me manque des cheveux à cause de la saison 1). Bref Higurashi est un pur chefs-d'oeuvre au niveau de son historie. Normal me dirait vous c'est 7th expansion ><

http://data0.eklablog.com/mangafangirl/mod_article939246_1.jpg?6521

Bon parlons du chara design. Il est sobre mais un peu inférieur sur la qualité par rapport à d'autre de son époque. Bref passons aux Opening. Les openings sont franchement sans erreurs (Sauf saga Kira) Tous magnifique *-* Je bave et baverais sur l'opening de cette animée. Psyché pour le premier et mature pou le deuxième bref c'est un sans faute merci à ceux qui ont pendu ces merveilles du genre. Comme quoi on peut savoir qu'un animé est superbe rien qu'avec un opening *-*. Parlons de l'OST assez niais qui ne m'a pas semblé nul ni ultra bon. L'autre point fort vient d'un seiyuu irréprochable. Ovation a Yukari Tamura qui double Rika ( Je reste sans voix sur sa voix.) Elle nous joue le rôle d'une fillette assez niaise et sur le point d'après une femme complètement à faire peur. Sa voix devient grave et roque et elle redevient doucement gentille en glissant un Nipah !Bref les Seiyuu sont bien mais elle *-* Woaw. Bon par contre attention c'est un mangas adulte donc y a beaucoup de Ketchupy service. Bon si je devais résumer Higurashi une histoire à faire rougir Death Note saupoudré de bisounours qui tiennent un couteau derrière leur dos. Ha oui n'oubliez pas les apparences sont trompeuse...

http://animedesho.animeblogger.net/wp-content/uploads/2006/06/higurashi%2012.jpg

 

Test By Naru'

 

Les ++ Les --

- Une histoire au top

-Des Seiyuu et des Opening a glacé le sang.

-Des personnages et un Univers Attachant

-Une OST passe partout

-Un chara design un peu spécial.

 

Critères Commentaires Notes
Scénario Le tip du top une intrigue a se couper les cheveux et des personnage attachant. Un point d'orgue a cette histoire aussi complexe qu'elle n'est simple. 10/10
Bande Son Un ton niais et assez sympa. 6/10
Graphismes Des graphismes assez spécial mais moi j'adhère >< 7/10
Opening/ Ending The top du top des opening superbe Bref j'adore <3 J'en veux encore plus du style de cette opening *-* 9/10
Conclusion Une animé comme on voit plus beaucoup. Une intrigue et une complexité d'histoire comme on les aimes. Bref que dire pour conclure cette série d'animé... Ha je sais... nipah ! 9/10


Rédigé par Otaku-TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'ai adoré l'opening !! Mais comme dans la série il y a plusieurs retour en arrière, pour finalement commencer une histoire différente, ça m'a un peu agacer donc je me suis arreté en plein<br /> milieu... je vais peut être m'y remettre, j'adore les manga d'horreur ^^
Répondre
O
<br /> <br /> C'est normal ça sa fais partie du charme et de la complexité de Higurashi. Regarde en entier tu comprendra a la fin de saison 1 *-*<br /> <br /> <br /> <br />