Kekkaishi

Publié le 16 Septembre 2011

Prologue

 

Kekkaishi est un Shonen créer par Yellow Tanabe (Assez original comme prénom. Nom de plume or not ?).Publié de février 2004 à avril 2011 par Shōgakukan. Il a été adapté en anime diffusée d'octobre 2006 à février 2008 au Japon. L'anime comporte 52 Episodes et le mangas a l'heure actuelle a 34 tome. Ce mangas passe dans le Shonen Sunday (Conan , Mar, Yakitate Japan ...). Je vous cite les Opening et ending by Wikipédia bien sûr :

 

 

Générique de début

Sha la la -Ayakashi NIGHT de Saeka Uura

Générique de fin

  1. Akai Ito(赤い糸?) de Koshi Inaba (épisodes 1 à 15, 38, 40 et 48)
  2. Sekaijyū Doko wo Sagashitemo(世界中どこを探しても?) de Aiko Kitahara (épisodes 16 à 23, 39, 44 et 51)
  3. Mai Mirai(マイミライ?) de Saeka Uura (épisodes 24 à 30, 41, 46, 49 et 52)
  4. Kyūkei jikan juppun(休憩時間10分?) de Saeka Uura (épisodes 31 à 37, 42, 43, 45, 47 et 50)

http://tokyounitedanime.com/update_3/cover/kekkaishi.jpg

 

Histoire:

 

Sur le domaine Karasumori a été construit un collège où étudient deux jeunes Kekkaishi (maitres de Kekkai, sorte de champ de force) amis depuis leur enfance. Ce domaine, où vivait le seigneur Karasumori il y a 400 ans, a la particularité d'attirer des entités et de leur donner de nouveaux pouvoirs… Yoshimori et Tokine sont les descendants de l'exorciste qui a été appelé il y a très longtemps pour combattre les âmes. Le but secret de Yoshimori est de sceller à jamais le domaine Karasumori afin d'éviter tout autre blessures pour les personnes qu'il aime. Tout au long du manga, Yoshimori va se découvrir un lien étrange et insoupçonné entre lui et le domaine.

 

Test par Naru' :

 

Scénario : 7/10 Un bon scénario vers la deuxième partie du mangas. Dommage que l'animé met du temps a démarrer pour comprendre la ou l'auteur décide de nous embarquer pour toute la suite. A y notter que les engueulade entre les paternels des clans est a mourire de rire. En tout cas des personnages attachant une animé drôle. A noter que pour une fois dans une animé il y a des moments tristes. Mais je lache un mauvais point pour l'attente. L'attente que Kekkaishi se démarque en grand Shonen Nekketsu.

Les rivalités sont bien prise en compte entre les clans. Que se soit toute génération et toute forme de vie. Ce qui laisse place a un humour franchement superbe. Une tristesse aussi bien marquante que passionante.

 

Bande son 9/10 Les OST sont magnifique y a rien à dire on ressent bien les pressions des moments. Mise a part la haute note fait figure d'un bon doublage voir Mayumi Tanaka (Luffy -One Piece) faire une grand mère est une premières. Les doubleusr sont tous bon même celui de Yoshimuri. Un bon point sur la bande son.

 

Graphisme: 6.5/10 Un bon style il faut apprécier le design qui peuvent rebutter personnellement je les adores.

 

Opening /Ending 8/10 Un bon générique de Début que j'adore précisement mais comme d'habitude les ending passe à la trappe...

 

Conclusion 7/10 Une bonne animé le début est assez lent d'action et de sentiments. Mais quand l'ont voit que Yoshimori parle au fantome cuistot on ressent une âme dans le mangas. Une âme Shonen comme Naruto , One piece, Ueki nous savent faire ressentire. Tout est bon du début a la fin. Il se fait démarquer des bon mangas. On en voit peu des animé comme celui ci c'est assez dommage. Tristesse joie et peine et entrainement un shonen Nekketsu comme on les aime. A noter que l'on est toucher par certain évenement dramatique. Celà rend un charme génial au mangas. Dommage que l'animé c'est arrêter en plein millieu de mangas...

 

http://mes-mangas.fr/amelie/mesmangas/images_mangas/Kekkaishi.jpg

http://anime.treyarch.fr/wp-content/uploads/kekkaishi-captures-05.jpg

Rédigé par otaku-tv.over-blog.fr

Repost 0
Commenter cet article