Kingdom Hearts

Publié le 25 Août 2012

http://sagaff2.free.fr/design50/KH1/kingdom-hearts.jpg

Prologue :

 

Kingdom Hearts  est une série de jeux vidéo d'action-RPG développée et éditée par Square Enix, qui marque l'association entre Disney Interactive Studios et l'univers des jeux de Square sous la direction de Tetsuya Nomura. Kingdom Hearts est donc un cross-over entre plusieurs personnages de Square et l'univers Disney qui a lieu dans un monde parallèle créé spécialement pour la série. Dans chacun des opus, les voix des personnages de Disney sont interprétées par les mêmes célébrités que dans leur œuvre d'origine. Le premier opus de la série. Il sort au Japon le 28 mars 2002 sur PlayStation 2. Le jeu est développé sous la direction de Tetsuya Nomura, il s'agit de sa première expérience à ce poste. Kingdom Hearts présente les personnages principaux de la série et établit le contexte de l'histoire. Les rôles des personnages de Disney et de Final Fantasy sont eux aussi définis dans cet épisode. Le jeu sort en Amérique du Nord le 17 septembre 2002 et présente des contenus supplémentaires qui ne sont pas dans la version japonaise originale. Il sort en Europe le 15 novembre 2002 et en Australie le 22 novembre de la même année. Le 26 décembre 2002, le jeu ressort, exclusivement au Japon sous le nom de Kingdom Hearts: Final Mix. Cet épisode bonus comprend les contenus ajoutés à la version américaine ainsi que des ennemis, des cinématiques et des armes supplémentaires

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQbyzxEIaxjYEi2uUStF_5L02gVkvoEv38LDThz6BMFA4qs0XF6&t=1

Synopsis:

 

Vous incarnez Sora, un jeune garçon, accompagné de Donald et Dingo, à la recherche de votre amie enlevée ainsi que du roi Mickey. Pour cela, vous allez traverser une multitude de niveaux reprenant les classiques de Walt Disney et les succès de Squaresoft, dont Final Fantasy.

 

http://www.cf-network.com/cfan/IMG/jpg/kingdom-hearts-re-coded-e_500x320.jpg

Analyse :

 

Il n'est pas dans mes habitudes de tester des jeux autres que Nintendo. Mais il s'avère que dans chaque consoles il y a des titre magique et indispensable. Des bonnes surprises qui réchauffe le coeur et nous font aimer le jeu vidéo. Kingdom Hearts est l'un de ses jeux riches sur Playstation 2. Kingdom Hearts est aussi un style de jeu qui mélange les Final Fantasy qui sont déjà chers à mon coeur. Comme dans les FF, Un système de Magie est proposé ainsi que des niveaux et des XP. Mais l'intérêt vient que Kingdom Hearts se tourne action RPG. Chaque fois que vous tuerez un monstre vous gagnerez en XP. Bref un système simple en sois même mais tellement addictif surtout quand Sora devient de plus en plus rapide. L'inventaire lui est sommaire vous pouvez changer par moment de Keyblade et d'accessoires. Cela rend la chose accessible. Le seul point noir vient de la maniabilité et les caméras qui s'avèrent assez molasse. Surtout dans la forêt de Tarzan. Mais ce point est corrigé tous seul. Sora au fur et à mesure des niveaux devient de plus en plus rapide et cible plus facilement ses ennemies donc les caméras et la maniabilité vont en crescendo tout le long du jeu.

 

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/1109/gd/1218018599/Cloud-dans-kingdom-hearts.jpg

 

L'univers comme je l'ai cité plus haut est très riche. Les personnages de Disney on les mêmes traits de caractère que dans leur adaptation en film ou en séries. Quand aux personnages de Final Fantasy il reste eux-mêmes. Vient ensuite Sora qui s'avère pour ma part un bon personnages. Pour d'autres il est concevable que Sora peut s'avérer Niais et peu attachant. Mais ce ne fut pas mon cas. (Je tiens a précisé tous de même que Dingo est un putain de vieux gêneurs !). L'histoire quant à elle dans ce premier épisode est simple. Mais les rapports d'Ansem font entrevoir un univers encore plus riche est plus complexe .Les moments rivalité entre Sora et Riku gagne en intensité et en interêt à la fin bien qu'aux début leur rivalité me laissait perplexe pour gagner le coeur de Kairi. L'amour dans cette épisodes est peu présent tout de même on ressent plus de   l'amitiers dans cet épisode.

 

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/22529/gd/1178621964/Kingdom-hearts.jpg

 

Le gros point fort de cette série sur PS2 était surtout les voix. Une VF vraiment bien soigner et bien sympa. Le plus fort c'est que toute les vrai voix des films Disney on été ajouter dans ce jeu. On prend un plaisir de revivre les voix des personnages de Disney. La voix de Sora est quant a elle bien interpreter par notre Donald Reignoux. Une VF comme du jamais vu les fan de Disney on du vivre un éternel bonheur. Quand au voix des personnages comme Cloud, ou Aeris on les retrouva ensuite dans Advent Children. En gros un gage de fidélité des voix VF chez Sqare Enix. La voix de Leon s'avère classe et rend le personnage plus intéressant que dans FF8. Pareil pour notre Cloud plus obscure que jamais. Quand a Aeris et Tifa elles sont la juste pour faire poteaux même si leurs voix est magnifiquement interprété.

Parlons maintenant de l'OST. Qui s'y colle ? Yoko Shimomura bien entendu. Qui signe la sa meilleur bande son de jeux vidéo. Dearly Berloved <3 Ne parlons pas non plus de l'intro somptueuse bien réaliser mais qui ne reste pas m'a préferer pour autant.

Finissons avec les graphismes qui sont assez bas part rapport à ce que peut proposé la Playstation 2. Les cinématiques quant à elle reste tout de même de grande beauté et les personnages restent fidèlement rendu.

 

http://www.stars-portraits.com/img/portraits/stars/k/kingdom-hearts/kingdom-hearts-by-Ayoub.jpg

Test By Naru'

 

Les ++ Les --

-Une OST et Voix de qualité maximal.

-Une système de jeux super.

-Une histoire attachante bien qu'un peu niaise.

-Un cross Over reussie entre deux univers

-Maniabilité molasse au début du jeux.

-Qualité graphique un peu en dessous de la capacité de la PS2.


Critères Commentaires Notes
Graphismes Une qualité graphique un peu en dessous des capacité de la PS2. Mais le rendu des personnages est magnifique. Les cinématiques aussi. 7/10
Bande son Note maximal. VF de qualité et OST génial. 10/10
Durée de Vie Allonger une 15ène d'heures et plus si vous voulez bouffer du Sephiroth 8/10
Scénario Un scénario niais au premier abbord mais qui laisse place a une complexité et un univers ultra riche et complexe. 9/10
Conclusion Kingdom Hearts est un ténor sur PS2. Il a quelques défauts mais ces qualité font de lui un titre majeurs sur la Playstation 2. Fan de Final fantasy vous serrez conquit. Fan de Disney vous rester seul juge. 8/10

Rédigé par Otaku-TV

Repost 0
Commenter cet article

Minna 29/11/2012 19:16

Kingdom Hearts