La guerre des Consoles Continue...En animé ?

Publié le 22 Octobre 2012

Je fais cet article car je sors tout droit d'une nouvelle animée sortie dans la semaine.

Oui je suis tombé sur Aoi Sekai ni Chuushin de.


Une animé speciale plutôt connut en Français sous le nom de : "Dans le centre du monde Bleu.". Pourquoi je fais un article sur le blog pour parler d'une animé. Celle-ci m'a interpellé dès le synopsis que je vais vous cité.

 

http://organizationasg.kokidokom.net/wp-content/uploads/2012/09/Aoi-Sekai-no-Chuushin-de.jpg

 

Synopsis :

Dans une bataille parodique entre le Royaume Segua (Sega) et l’Empire Ninterdo (Nintendo), le rapide Gear (Sonic) est apparu pour défendre son royaume contre la menace du puissant empereur de Ninterdo, Marcus (Mario).

 

Comme vous l'aurais compris ce Shonen se place donc sous des noms et des personnages parodiant les mondes de Sonic et Mario. En gros une version romancé de la guerre des consoles. Le personnage principal est bien entendu Gears. Qui a pour méprendre une super-vitesse. Dès le premier épisode on sent le côté soupe au lait qui lui est cher. Puis ses attaque en boule bleu ne vous rappel pas quelqu'un ? Oui il s'agit donc bien de Sonic le héros principal. Comme par hasard il vient d'un pays appelé Segua.. La ressemblance est frappante mais ne s'arrête pas là.

 

2.jpg

 

Le but de Gears est de partir à la guerre pour le plus simple. La, on voit des détails qui s'apparentent au geek. Le meilleur ami de Gears s'appelle Til. Il est blond mais il est mort le pauvre. Un blond ça ne vous rappel pas Tails vous ? Vient ensuite d'autres personnage qui m'est pour l'instant impossible de comprendre en un seul épisode. Opale me fais penser a Amy mais rien n'est sûr et l'identité du meneur de Gears m'est encore inconnue. Mais la première mission reste de sauver le chef Alex. Alex comme Alex kidd surement. Puis vient les méchant et la une barre de rire m'est arrivé. Le seigneur Marcus le grand méchant. Bon difficile de prouver a qu'il ressemble. Ou alors vous êtes aveugle. Son compère est une espèce de dinosaure tortue. Tien ça me rappelle quelqu'un....

 

1.jpg

 

Pour finir il m'est dur de juger une animé en un épisode. Mais pour le moment le côté questionnaire des jeux m'inteéesse. Chaque personnage ressemble à un personnage de jeux vidéo et les deviné est assez marrant. Quand a l'histoire elle va assez vite. Ca donne un côté confus et fait très rapidement. Le côté niais est aussi présent par ailleurs. Mais il faudra voir ce qu'il s'en suit sur la durée. Je me demande tout de même quels pro sega a pu inventer ce manga. Car bon il faut savoir que faire de Sonic son héro principal prouve de qu'elle côté il est. Tout de même Compter sur moi pour en faire une critique bien assez tôt. En attendant je vous donne le lien du premier épisode bon visionnage à vous. Et surtout rigoler bien. Donc au final . A suivre !

 

Episode 1 ici

Rédigé par Otaku-TV

Repost 0
Commenter cet article

Hana 26/10/2012 22:22

MDR ! Je ne connaissais pas du tout, mais le concept reste assez marrant :) Je suis malheureusement peu familière avec ces consoles (je connais Mario et Sonic evidemment, mais ma connaissance reste
très limitée ^^)

Otaku-TV 27/10/2012 18:05



Alala je vais te donner des cours si tu veux :p



Aurélien 24/10/2012 10:23

Le concept est original je viens de voir le premier épisode,c'est un shonen très classique dans les bases mais c'est plutôt pas mal à voir !

sinon j'ai trouvé ça pour les personnages :

http://img15.hostingpics.net/pics/779401ihXaOSyDDDzUR.jpg

Otaku-TV 24/10/2012 16:27



Oui je l'ai vue Tetris Nei et opa opa c'est assez zarb ><