Law of Ueki

Publié le 1 Février 2011

Prologue :

Law of ueki ou Ueki no Housoku ou encore la loi d'Ueki est un manga shōnen de Tsubasa Fukuchi . Publié au Japon dans le Weekly Shōnen Sunday, et en français chez Pika Édition. 16 volumes ont été sortis au total, ils sont tous parus en France. L'histoire a été adapté en série animée de 51 épisodes de 25 minutes chacun, réalisés par le Studio DEEN. La série animée n’est pas encore disponible en DVD en France. La suite du manga comporte 5 tomes, La Loi d'Ueki Plus, est terminée aux éditions shogakukan . Cette série est également parue dans le weekly shonen jump mais suite à un succès mitigé en France cette nouvelle série n'a pas été achetée par Pika et aucune autre maison d'édition francaise ne semble intéressée. C'est bien dommage c'est assez marrant :'(

 

http://www.share-manga.com/img_site/ueki.jpg

 

Histoire :

 

La loi d'Ueki nous raconte l'histoire d’un grand tournoi, qui doit décider de qui sera le prochain Dieu. Chaque candidat au poste de Dieu (100 au total) choisit un collégien, qui combattra pour lui. Chacun de ces étudiants est alors investit d’un pouvoir unique, qui lui permet de changer une chose en une autre chose. Kôsuke Ueki est un de ces utilisateur de « Zai », il est capable de changer les déchets en plantes ou en arbres. Accompagné de son « maître » Kobasen et de son amie Ai Mori, Ueki affronte les autres candidats, car celui qui gagnera le tournoi deviendra Dieu et son étudiant recevra le Zai ultime, le « don vierge ». Devant la cupidité de ses ennemis, Ueki se promet de le protéger jusqu'au bout ; en particulier de la bande à Robert Haydon , le candidat le plus puissant du tournoi. Mais Robert Haydon  fut battu par Anon le meilleur adversaire que Ueki rencontrera sur sa route.

 

Test par Naru'

 

Scénario : 7/10 Un bon scénario. Bon la rétissence de certain peuvent rebuté. "Ho un héros qui lance des bouts d'arbres Héhé" ou "Un manga écolo !" Ceux qui disent n'ont jamais vue l'animé ou le mangas. Le héros qui ressemble fort a Luffy de caractère ou de tête reste pas trés attypique. Il a son propre caractère si on évalue bien la chose sur sa fondamentale. Ses pouvoirs grandissent et lui aussi. Il connait ses limites même s'il fonce tête baisser. Bon les autres personnages sont plus ou moins inutile selon les goûts. L'ennemi est un gros malade et ca on aime. On salue l'invention des univers et des techniques de ce cher Fukuchi (L'auteur) qui a une imaginations débordante et ce n'est pas pour nous déplaire.

Bande son: 8/10 Je c'est pas pour vous mais les mélanges de musique classique et éléctronique sont a mon goût un bon OST. Merci Tada Akifumi ( Et oui je connait le nom de l'auteur de l'OST de tête :) ).

Graphisme : 7/10 Un bon point certaines séquences sont de tout beauté. Mais reste que le style original avec des yeux a la One piece. Soit on aime ou on aime pas selon les gout. Moi j'adhèrent !.

Opening/Ending : 9/10  Les opening m'on assez bien marquer le premier par son style un peu Egyptien et ses paroles qui reste en tête. Le deuxième Opening No regret est très bien. Bon certain n'aime pas les spoiler sur les Opening mais moi j'aime sa alisse imaginer pas mal de chose. Sauf que la il spoil trop ><. Les ending ne sont comme d'habitude pas rester en tête ^^

 

Conclusion 8/10 Un bon animé de bonne facture. Avec un début un peu a l'arrache et une fin qui ressemble a une bonne fin. Ce qui est rare sur des animé de nos jours. Un OST sublime et les opening aussi. Ueki est attachant, ca en fais un personnage principale attachant avec toute les bonnes bases de Shonen. Certains verront un copier coller de Luffy moi j'en voit quelques attraits différent. De bonne rigolade et de bonne sueur froide sur des combats. Si vous devez débuter un Shonen a la Naruto ou One piece et bien foncer vous retrouverais les même sensations.

 

 

Images Eventuelle :

http://asiamusicsachan.a.s.pic.centerblog.net/spfjs4pl.jpg

 

http://ikilote.free.fr/Goodies/Manga/Ueki_ep02.jpg

Rédigé par otaku-tv.over-blog.fr

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

slymer1 09/03/2011 21:51


Ce manga et franchement magnifique et comme la dit si bien naru' certain personnages servent a pas grands chose voir a rien... Mais a savourait jusqu'au bout.
Et pour moi mon personnages prefere sait kobasen.