Mirai Nikki

Publié le 23 Avril 2012

http://quizoxy.files.wordpress.com/2012/03/mn21wp-2.jpg?w=1920&h=1080

 

Prologue

 

Aujourd'hui parlons d'un animé coup de coeur. Il fait beaucoup parler de lui en ce moment. Vous l'aurez compris il s'agit de Mirai Nikki. Tout d'abord, c'est un manga de Sakae Esuno. Il comporte 12 tome publié dans le shonen Ace et chez nous chez l'éditeur Sakka. L'animé comporte elle 26 épisodes.

 

 

http://data0.eklablog.com/attaqueur/mod_article1184287_3.jpg?4878

 

Synopsis

 

Yukiteru Amano est un jeune garçon solitaire n'ayant aucun ami qui ne soit pas imaginaire. Il considère qu'il peut éviter toute contrariété en observant le monde comme s'il n'en faisait pas partie et consigne tous les événements se passant autour de lui à l'aide de son téléphone portable. Un jour, son ami pas si imaginaire, Deus ex Machina, dieu du temps et de l'espace lui propose de participer à un jeu. Yukiteru s'aperçoit alors que le téléphone sur lequel il indiquait ses observations se met à contenir des entrées pour les jours suivants. Au départ, il use de ce pouvoir à outrance et le considère comme une bénédiction jusqu'à ce qu'une élève de sa classe, Yuno Gasai, lui révèle qu'elle aussi a obtenu un journal du futur et souhaite le sauver d'un tueur qui le pourchasse. Le jeu a commencé, un jeu de survie où le gagnant pourra devenir le dieu qui succèdera à l'actuel Deus. Douze personnes ont été élues pour concourir, toutes ont reçu un journal du futur en relation avec ce qu'elles avaient l'habitude de noter dans leurs journaux ordinaires. Tous devront tirer partie des informations relayées par leurs journaux du futur pour espérer survivre et remporter la victoire. Yuki se voit alors entraîner contre son gré dans une cauchemardesque course contre la mort, aidé en cela par l'inquiétante Yuno.

 

http://www.japandrop.com/wp-content/uploads/2011/12/GotSpeed_Mirai_Nikki_-_11_FB25AE3A.mkv_snapshot_04.14_2011.12.21_16.38.22.jpg

Analyse

 

Le point fort de cette animée est assurément son histoire. Oui ! L'histoire est assez bien construite. Un peu farfelue par moment et l'auteur part loin certes. Mais il reste une certaine cohérence qui s'avère juste. L'histoire est en somme bien. Yukiteru est un jeune homme timide mais qui deviendra vite un homme perdu. Yuno quant à elle est le personnage le plus amoureux et le plus classe qui m'est été donner de voir. Psychopathe, asociale... Elle est dotée d'un charme fou. Pour beaucoup ce personnage est l'atout principal de la série. Bien sûr Yuno est un personnage charismatique de Mirai Nikki surement un personnage qui mérite d'être dans mon panthéon avec Light et Rika Furude. Ensuite vient les personnages secondaires qui s'avère au final aussi charismatique que les héros. Akisa Aru est un bon exemple. Génie de la matrice. Il forme un tout dans cette animée. inteligences et classe à la manière d'un Near un peu plus fort. Les méchants au moin reste méchant bien que certains restes gentils comme des crèmes. Car oui je vous l'avoue cher lecteur j'ai rit, j'ai même pleuré de rire quand Reisuke Houjou dit Fifth, (Le jeune enfant de 5 ans) c'est pris un couteau. Ce personnage était crispant et chiant et le voir mourir m'a amuser. (Non je ne suis pas fou ><). Bref on sentira une légère monotonie des épisodes vers le milieu de l'animé mais il en viendra que tout passage vaut son coup d'oeil. Bref je conclurais avec la fin de l'histoire qui me laisse sur ma faim et sur mon énervement le plus total. Ne jugeant pas un animé sur son mot de fin. Forcément Mirai Nikki aura une bonne note pour son histoire.

 

http://s.wat.fr/f/4r8il_480x270_1x1ng7.jpg

 

Bon continuons à l'OST. La bande son passé un peu inaperçus mise à part quelques titres qui pèche plus que d'autres. L'ost est assez éclectique. Mais un effort est perçu derrière et on ressent de bonne musiques par moments. Les opening sont très bon très punshi surtout le premier qui est dans le best des animés. Et pour une fois ! Oui pour une fois j'ai apprécier un Ending d'un mangas surtout le deuxième qui est merveilleux. En ce qui concerne les graphismes. le mangas est assez jolie de bon point 3D dans l'animé et de bonne nuance de contraste de noirs. Bref les graphismes sont jolies j'aime beaucoup.

 

http://static.zerochan.net/full/20/48/809920.jpg

 

Test By Naru'

 

Les ++ Les --

-De beau Graphismes

-Des opening et ending géniaux

-Une histoire iréprochable...

-...Bien que percher assez loin par moment

-OST éclectique

 

Critères Commentaires Notes
Scénario Un très bon scénario plus que farfelu par moment. 9/10
Bande son Une OST écléctique 7/10
Graphisme De bon Graphismes avec de bon rendu 3D et de bonne nuance de noir. 9/10
Opening/Ending Des opening génial surtout le premier opening. Pour une fois de bon ending surtout le 2ème ! 10/10
Conclusion Un bon mangas en somme bien que la fin me laisse sur ma faim. De bon graphismes et opening. Un scénario béton. Par contre vous n'aimez pas le gore passer votre chemin. 8.5/10

Rédigé par Otaku-TV

Repost 0
Commenter cet article

Hana 26/04/2012 22:36

J'ai vraiment A-DO-RE cette anime, qui est mon coup de coeur de l'année également ! Pur voir ma critique, rdv sur mon blog ;)