MM!

Publié le 17 Mars 2013

MM!
http://idata.over-blog.com/1/94/63/59/MR2/2010-2011/MM-.jpg
Mangas

Auteur: Akinari Matsuno

Editeur: Media Factory

Type: Seinen

Prépublication: Monthly Comic Alive

Anime

Studio: Xebec

Nombres d'épisodes : 12

 

icone largeur synopsis

Traumatisé par un accident, Tarô Sado est devenu masochiste. En effet, dès qu’une fille le frappe, il y prend du plaisir, malgré le fait que ce problème l’embarrasse au plus au point. Surtout qu’il est amoureux d’une certaine Shihori et qu’il ne veut pas qu’elle le voie comme un pervers. Il décide donc de se rendre dans un club ayant pour tâche de donner des conseils aux étudiants. Cependant, il y rencontre la présidente, Mio Isurugi, une fille se considérant comme Dieu sur Terre et imbue d’elle-même. Comment cela va-t-il évoluer pour Tarô ?

 

 

icone largeur analyse

Analyse d'un petit animé que j'ai vu il y a quelques jours. Il s'agit d'un echii tout ce qu'il a de plus banal... (Ou pas ><) Le manga MM!

 

Commençons par parler des graphismes. Au premier abord ils sont un peu vieillot, mais très vite on les apprécies à sa jsute valeur. On remarque assez vite que le design est le même que celui de Toradora. Un style que j'adore. Puis c'est vrai l'animé reprend parfaitement les base de Toradora en le mettant à sa sauce. Donc les graphismes s'avère soigner bien qu'en déca par rapport à d'autres grand nom de l'animé comme Hyouka par exemple.

http://media.otakuzone.com/store/user/139393/T128722615845a6fa5ec795b5b7ddea48c7524048910e.jpg

 

Mais le point semi-fort vient du scénario. A son début il contraste des sujets graves tout en les adoucissant. Donc vous aurais le droit à une team de héros un peu spécial. Tout d'abord le héros Taro Sado (Sado tien tien tien...) Est un Masochiste. Oui tout le long de l'animé il aimera se prendre des coups par les jeunes filles. C'est un point qui rend l'animé intéressant et drôle au final. Taro se fera tabasser et il y prendra gout (Un peu trop d'ailleurs...). Taro décidera donc de se faire aider par son grand problème. Son meilleur ami Tatsukichi (qui s'avère un blond assez spécial) lui dis d'aller voir Mio Isurugi qui fait partie du club de bénévolat. Problème ho grand problème. Celle-ci est une tortionnaire ! Une fille Tsundere aux allure de Taiga en plus violent. Bien assez vite Taro rencontrera Arashiko Yuno une androphobe.

C'est à partir de l'histoire de l'androphobe que l'on apprécie grandement l'animé. Déjà on commence par se prendre des révélations assez bien construite sur son meilleur ami Tatsukichi. Mais l'histoire de Yuuno est bien plus sérieuse et mature pour un type echii. C'est là où on se rend compte que l'on n'est pas dans un echii mais dans un Seinen. Mais après ses premiers épisodes qui donne bien un ton construit. L'animé s'en suit une dégringolade en enfer. L'animé commencer si bien et pourtant après ses évènements l'animé perdra de son ton sérieux et se transformera en WTF général qui donne à l'animer un style ni queux ni tête. L'épisode où il rencontre Noa explique bien la chose. Alors que l'animé s'avéré construite sobre. Il prend part a un WTF générale. La jeune Noa trouve un grand pouvoir pervers à Sado et l'analyse avec un radar à la DBZ. Vient ensuite d'ans l'animé la transformation de Sado en super Saiyen. Je n'ai pas vraiment compris. On partait d'une histoire sérieuse et l'on passe tout d'un coup à un truc complètement barré. Surement pour adoucir le ton du manga. Mais qu'elle intérêt si c'est un Seinen ? S'en suit un épisode qui parodie Sailor Moon. Jusqu'à la réponse que tout le monde attend. Sado finira t-il avec Yuuno ou Mio ? L'animé perd d'intérêt dès qu'il devient WTF (épisode 3 ou 4 a peu prêt). Donc on se tape ensuite une animé WTF sans conclusion pour achever le lecteur d'avoir regardé le manga. En soit c'est dommage. L'animé bien exploité aurait pu bien reussir mais se gaufre dans sa longueur pour des clicher echii. Toradora en sois fait des clicher Echii mais pour satisfaire le client il donne une conclu

sion logique.

http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/MM_Arashiko_Yunno.png

 

La ce n'est pas le cas l'histoire se barre et la conclusion n'est pas là. Que restent-il finalement à sauver de cette animé. Ses parodie justement que ce soit DBZ ou Sailor moon les parodies sont bien construite avec l'univers de MM! Puis le héros s'en prend plein la tronche. On peut y annoter des tendances un peu trop bizarre dans cette animé limite choquant.

La mère et la soeur de Taro veulent coucher avec lui et se marier avec lui. Bon heu ok pourquoi pas mais la sa devient trop barré... On peu y annoté un changement de ton sur les deux derniers épisode malgré tout. Pour ma part le 11ème épisode rend la conclusion moyenne. Taro perd la mémoire et apprend à connaitre sa vie. A partir de là, on se rend compte que cet épisode la est ingénieux. Le dernier bien que clicher est aussi ingénieux et fou un peu les boules à son début mais se rattrape vite par la suite dans la niaiserie la plus total.

n peut ensuite y annoter la bande son qui décolle une fois les épisodes WTF démarrer. Ses musiques rigolote son point fort mais ce n'est pas le cas de toutes les musiques de cette OST. On peut aussi parler du générique assez moyen.

http://randomc.net/image/MM/MM%20-%2004%20-%20Large%2032.jpg

Pour conclure c'est une animé a demie teinte. Forçant les chemins des animés a histoire construite telle que Toradora. Celui-ci s'effondre vite à un sous To love Ru. Le ton sérieux prend part à un WTF général. Comment a t-on pu passer du ton grave de l'androphobie. A des parodie de DBZ ou du tapage de tronche consecutive ? Ou même encore pire à une famille qui veut violé leurs fils. Bon c'est vrai en sois l'animé n'est pas sérieuse le ton est donné déjà avec le héros sadomasochiste mais on sentait une certaine profondeur dans les premiers épisode qui disparait pour s'effacer en néant total. Dommage en sois. MM! avait si bien commencer. Il devenait progressivement un Toradora plus sérieux. Mais le fan service à rattrappé cette animé pour la rendre juste rigolote. Pour ma part j'aurais préféré qu'il garde ce ton sérieux tout en gardant le WTF. Mais la l'animé est devenue un contraste trop énorme. Bref cette animé reste une déception pour ma part. Mais ceux qui veulent passer une bonne soirée à regarder 12 épisode et rigoler aimeront cette animé. Les gens qui ne sont pas habitué au echii ou encore au style WTF passer vos chemin seul les premier épisode étancheront votre soif. Comme quoi les japonais savent utilisé des sujets sérieux dommage que le fan service rendent leurs travail plus dur.

 

Les ++ Les --

-Ce petit côté Toradora

-Le caractère et maladie des personnages

-Le petit ton serieux

-La bande son rigolote

-Le WTF général qui dégrade l'animé

- Aucune conclusion

-Opening moyen

- Caractère assez crade de la mère et la soeur de Sado.

 

Critères Commentaires Notes
Graphismes Des graphismes assez jolie tourné Toradora. Dommage que la technique soit de 2006 pour un animé de 2010. icone largeur 5.5
Scénario Scénario a demi teinte. Un début d'un ton sérieux et rigolo qui chute vite par la suite avec un ton WTF et sans donner de conclusion a tout ce foutoir.  icone largeur 6.5
Bande son Bande son sympa mais pas dans sa globalité.  icone largeur 8
Opening/Ending Opening Moyen.
 icone largeur 5

 

Un animé très moyenne. Celle-ci commençais bien un ton sombre tout en gardant l'humour du masochiste et des sujets serieux telle que l'androphobie. Puis l'animé perd de son côté réaliste. Transformation en Saiyen, mère et soeur qui veulent violé le héros ect ect. Dommage l'animé avait tout pour réussir et celle-ci laisse place à un echii moyen. Une déception en sois car l'animé envoyais du pâté. L'opening quand a lui est moyen la bande son mémorable pour quelque titre et les graphismes digne de Toradora parait vieillot pour 2010. Bref une animé a regarder pour son côté WTF sur la durée et ses maladies peu commune. Mais il finit par lasser assez vite et ne donne pas de conclusion espérer.
icone largeur 6

Rédigé par Otaku-TV

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mariah Chan 18/03/2013 14:52

J'avais bien aimé à l'époque mais en y repensant, je suis lassée de cet anime trop répétitif à mon gout.

"Owi owi torture moi ! Encore plus.." Mais fermez la ! xD

Otaku-TV 24/03/2013 22:03



Oui Dommage que sa part en WTF cette animé :/