Murdered : Soul Suspect

Publié le 25 Juin 2014

Murdered : Soul Suspect
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c9/Murdered_Soul_Suspect_Artwork_Logo.jpg
Détails technique

Editeur : Square enix

Developpeur : Airtight Games

Sortie France : 6 juin 2014

Plateformes : PC 360 ps3 ps4 ONE

 

 

icone largeur synopsis-copie-1

À Salem, le détective Ronan O'Connor est défenestré alors qu'il poursuit un tueur en série brutal et impitoyable, le « crieur des morts », ce dernier achève Ronan en lui tirant dessus. Reprenant connaissance sous l'apparence d'un fantôme, Ronan rencontre l'esprit de sa femme morte depuis longtemps, Julia, qui l'informe qu'il ne peut pas la rejoindre tant qu'il n'aura pas terminé le travail inachevé qui le lie au monde vivant.

 

icone largeur analyse-copie-1


Murdered Soul Suspect. Un jeu à la fois d'enquête a la L.A noir Mélanger au atéraction à la Ghost trick mélanger a de l'infiltration. Sur le papier cela laisse rêveur. Mais est-ce que ce petit studio de Square Enix a réussie son parie d'envergure ? Réponse dans ce test.

Commençons par les graphismes qui s'avèrent assez bon. Bon ok ce n'est pas une révolution graphique de l'année mais il s'avèrent assez correct sur pc. Le style graphique des personnages et l'ambiance générale reste tout de même assez excellente et devient même un point fort du jeu. Nous verrons par ailleurs si des efforts on été fais sur les versions ps4 et xbox one dans quelques semaines. Reste à dire que le jeu est assez jolie mais pas un choc visuel. Continuons avec la bande son qui s'avèrent assez bonne. Certes je le conçoit la vf est pas super bonne pour les heroines mais le héros principal à une voix assez charismatique. Ce qui manque à cette bande son est une musique de thème qui n'existe même pas à l'ending du jeu ce qui est assez dommage.

 

http://www.incgamers.com/wp-content/uploads/2014/03/murdered-soul-suspect.jpg

 

La durée de vie quant à elle est assez courte. Car oui Murdered soul suspect se finit à peine en 7 heures. Mais bon ce jeu coute que 30 euro et finira par baisser encore plus. Le jeu trouvera encore plus son intéret quand son prix sera baissé. Donc acheter le si un jour on peut avoir la suite x)

Voilà les petits détails technique sont dit maintenant passons au pavey césar le gameplay et l'histoire.

Murdered Soul Suspect a un gameplay assez intéressant et mérite de bien meilleure note de la presse rien que pour cela. Tout d'abord vous êtes un fantôme qui a certaine limite (normal banane on est dans un semi open world x) ) Vous pouvez traverser beaucoup de personnes et de décor mais pas tous une map il y a des limites a vos mouvements. Pour cela que vous pouvez prendre possession des corps rentrer dans certains bâtiments. Murdered Soul suspect a plusieurs styles de gameplay. Déjà les phases d'enquête principal intérêt du titre. Vous avez le droit à des interrogatoires assez normal (pas de contre interrogation nous ne sommes pas dans ace attorney). Vous avez aussi droit à des recherche de preuve sur intérêt tout assez classique mais toujours efficace pour ensuite mettre tout en évidence. Certes les preuves par moment sont assez faciles à trouver et les liens aussi. Mais reste que cela reste assez sympa et certaine fois il faut toute de même chercher vos preuves pendant pas mal de minutes. L'avantage aussi de n'être plus vviant c'est de pouvoir aller dans le corps des personne voir leur pensé et sugeré des choses et ainsi avancer dans l'enquête. Une fois avoir trouver vos preuves et rassembler celle-ci vous devez la plupart du temps sortir de votre bâtiment. Et la vient la phase que beaucoup apprécieront pas les phase infiltrations. Car oui dans le monde de Murdered Soul suspect vous avez des démons a vos trousses (Pourquoi ? je ne vous spoilerais pas mais y a une raison ;) ). Alors vous avez plusieurs choix vous cacher dans des aura de fantôme et chopper les monstres et les détruire dans le dos. Ou soit ma technique spéciale la fuite en courant. Bref chacun sa manière de jouer mais par moment s'infiltrer est assez chiant.

 

http://www.enixorigin.com/wp-content/uploads/2014/04/murdered-soul-suspect.jpg

 

Il y a aussi d'autres phase de gameplay comme au début où il faut se remetre dans son corps. Mais les phases intéressantes sont l'infiltration de JOy. Celle-ci étant humaine doit pouvoir s'infiltrer dans des endroits où vous étant fantôme vous pouvez interagir dans les décors telle un ghost trick pour pouvoir ensuite l'infiltrer. Concept intéressant qui liée d'avantage Ronan et Joy.

Bref beaucoup de phase de gameplay intéressante bien que les phase d'infiltration démon m'énerver un peu. Mais certain peuvent en trouver avantage surtout que ses démon sont assez flippant.

Finissons avec l'histoire qui elle est assez bonne dans l'ensemble la fin est bien reflechis et on ne s'attend pas à l'identité du crieur de mort. Au début je trouver ça assez facile mais les circonstances de la mort de Ronan et les raisons quant a elle sont ultra intéressante et réfléchis. Le duo Joy Ronan est intéressant autant dans leur dialogue et leur prise de bec. Dommage seulement que la fin est assez vite expédié. Une musique de fin et voir une fin avec émotion aurait été vraiment mieu pour l'immersion dommage dommage.

 

http://lightningamer.com/wp-content/uploads/2014/05/Murdered-Soul-Suspect-01.jpg

Pour conclure Murdered Soul Suspect est à l'image de Remember me. Un jeu que tout le monde fracasse à sa sortie sans voir que des petits studios sont derrière. Certes il a beaucoup de défauts. La limite du fantôme, la vf pas toujours terrible, un fin vite expédié, des phases d'infiltration pas toujours fameuse. Mais clairement pour un petit jeu a 30 euro ça le fais. Ce jeu quand il sera moins cher vaudra clairement le coup. Certes c'est pas le jeu de l'année mais c'est une bonne direction. Une ambiance géniale un Ronan charismatique avec un bon passé. Des quêtes annexes un bon duo. Le fait que l'on peu interagir avec le décor et les personnages et même lire leur pensé. Et surtout la raison de la mort de Ronan m'a fait baver. Bref Murdered soul suspect est juste victime de son peu de budget. Mettez le jeu plus long avec plus de liberté et une enquête encore plus complète et le jeu aurait été magnifique. Ce jeu a été encore une fois allumé par la presse alors que c'est un petit jeu. Il n'avait aucune prétention d'être un AAA et se fais allumer. Bref Murdered Soul suspect aussi imparfait soit-il n'est clairement pas un aussi mauvais jeux que beaucoup de gens vous dira il a certes des défaut mais le jeu d'enquête est tellement rare qu'il mérite d'être fait. En tout cas merci our ses petites heures de jeux assez sympa Square Enix continuer de soutenir les petits studio cela me fais énormément plaisir.

 

 

Les ++ Les --

-Le Duo Joy-Ronan

- L'histoire et sa révélation de fin

- Les phases enquêtes

-Les intéraction fantômes et ses pouvoirs

- Le controle du chat *o*

-Les quêtes annexe

- Petit prix

-Ambiance general

-Durée de vie

-Fin vite expedié et peu d'emotions mise en avant

- Pas une claque graphique

- Manque de theme sur la bande son

-Phase d'infiltration assez barbante

- VF pas toujours tip top

 

Critères Commentaires Notes
Graphismes Les graphismes qui s'avèrent assez bon. Bon ok ce n'est pas une révolution graphique de l'année mais il s'avèrent assez correct sur pc  icone largeur 7
Bande son Bande son assez discrètes. Un theme de fin n'aurait pas été du luxe. Mais elle reste immersif.  icone largeur 7
Durée de vie Assez courtes environs 7 heures de jeux.  icone largeur 6
Scénario Point fort du jeu avec son gameplay fournis de bonne idée. Un scénario alléchant avec une fin riche en révélations. Une bonne enquête en somme avec un charisme de Ronan assez classe.  icone largeur 9

 

Murdered Soul Suspect est à l'image de Remember me. Un jeu que tout le monde fracasse à sa sortie sans voir que des petits studios sont derrière. Certes il a beaucoup de défauts. La limite du fantôme, la vf pas toujours terrible, un fin vite expédié, des phases d'infiltration pas toujours fameuse. Mais clairement pour un petit jeu a 30 euro ça le fais.
Une ambiance géniale un Ronan charismatique avec un bon passé. Des quêtes annexes un bon duo. Le fait que l'on peu interagir avec le décor et les personnages et même lire leur pensé. Et surtout la raison de la mort de Ronan m'a fait baver. Bref Murdered soul suspect est juste victime de son peu de budget. Mettez le jeu plus long avec plus de liberté et une enquête encore plus complète et le jeu aurait été magnifique. Ce jeu a été encore une fois allumé par la presse alors que c'est un petit jeu. En tout cas merci pour ses petites heures de jeux assez sympa Square Enix continuer de soutenir les petits studio cela me fais énormément plaisir.
icone largeur 6

Rédigé par Otaku-TV

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Emilie 19/08/2014 21:49

Je me le suis procuré, et le jeu est bien fait. Le concept du gameplay est, selon moi, bien trouvé et hors du commun.