Phi Brain: Kami no Puzzle

Publié le 2 Janvier 2013

 Phi Brain: Kami no Puzzle
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/b/b2/Phibraindvdcover.jpg/230px-Phibraindvdcover.jpg
 Manga

 Ecrit par: Yoshiki Togawa

Publier par : Kadokawa Shoten

Genre : Shonen

Magazine : Weekly Shōnen Magazine

Animé

 Studio: Sunrise

Nombres d'épisode : 25x2 saison.

 

icone largeur synopsis

Kaito Daimon est un lycéen surdoué qui excelle dans les énigmes. Un jour, il trouve dans un temple près de son lycée un bracelet nommé Orpheus qui a le pouvoir de pousser à leur maximum ses facultés mentales. Kaito se retrouve alors embarqué malgré lui dans une dangereuse aventure dans laquelle les énigmes peuvent tuer…

 

icone largeur analyse

Cette semaine nous allons faire un petit Review d'un animé assez spécial. Bien entendu mon test porte sur les 2 première saison car à l'heure d'aujourd'hui la série n'en comporte que 2. Commençons par le scénario qui s'avère n'être pas aussi simpliste qu'au premier abord. La première saison est celle avec le plus de surprise et de révélation. Le passé de Kaito. La rencontre avec ses amies et bien entendu tout ce qui se suit avec la POG et Luke. La seconde saison est moins riche en surprise mais revèle un certain fils rouge qui rend l'animé assez intéressante et suivable. Les personnages eux son tous intéressant. Ils ont chacun leur personnalité qui leur est cher et les associé à des génies célèbre renforce le côté assez sympa. Kaito est Einstein, logique en somme il est intelligent et fait souvent la célèbre grimace que notre bon vieux Albert aimer faire. Cubic est Edisson, Il fait sans cesse des robot ou autres technologies. Quand a Anna elle... Il ( Oui c'est un Garçon le syndrome Haku de Naruto >< Its Space !) Donc Ana en somme est Da vinci les seuls point commun entre les deux sont leur peinture. J'espère pour Da vinci qu'il n'est pas comme Ana sinon...

 

http://2.bp.blogspot.com/-xGB15e2Nh4I/UF8tmfMpnFI/AAAAAAAABDs/YXgOsx5FB0M/s1600/phi-brain-kami-no-sama.jpg

 

Gammon Sakanoue est un personnage assez intéressant à suivre durant la première saison. Il change beaucoup ses avis et il a une bonne particularité d'être un solver et un giver. (Solver c'est celui qui résout des puzzle et Giver celui qui les créer.) Par contre on ne sait pas beaucoup pourquoi il est associé a Galiléo. Ensuite vient Jikugawa senpai qui est le plus grand de la bande. Il a un passé lourd en jalousie mais il s'avère être un personnage très intéressant dans la saison 2. Il est Newton juste par son intelligence et son addiction au jus de pomme. Je finirais avec la moin inteligente du groupe Nonoha. Elle ne sais résoudre aucun puzzle elle est juste le support moral du groupe et part moment elle a quelque particularité assez sympa.

J'ai donc fais le tour des personnages vous l'aurez remarqué chaque génie à ses particularités associé à un génie célèbre. Durant l'animé on aura beaucoup affaire au Puzzle. Quand on dit Puzzle n'entendez pas qu'ils vont faire des puzzle dans leurs lycée. Il n'en est rien. Voyez cela comme un professeur Layton combiné à la sauce ultra dangereux. Les fans de scénario intelligent sont donc par ailleurs servi. Puis même du côté des méchants on peut y annoté une certaine folie qui leur est propre et rend les personnes méchante alors qu'ils sont de bonne personnes. Fin je vous laisse découvrir tout cela par vous même. Je n'ai par ailleurs peu spoilé les révélations durant l'animé.

 

http://yumestate.com/wp-content/uploads/2011/10/phi-brain.jpg

 

Passons a la l'OST. Elle se fait assez discrète mais certaine musique reste néanmoins génial. Les opening sont tous géniales sans exception et certains Ending sont assez classiques. Les graphismes sont quand a eu dans la moyenne et le chara design est assez classique en somme bien que certains des personnages ont des têtes spéciale.

Pour conclure je conseille cette animée à ceux qui aime les animés intelligente et logique. D'autres aimeront la qualité du caractère des personnages. Bref une animé qui s'avère être une bonne surprise. Il commence comme un puzzle à finir et vu qu'il nous manque pleins de choses à révéler dans l'histoire on peut donc vite en conclure que le puzzle est loin d'être finit. Saison 3 je t'attend.

 

http://www.1999.co.jp/itbig16/10166931.jpg

 

 

 

 

Les ++ Les --

- Personnages attachant

-Histoire bien construite avec des Puzzle logique.

-Des opening bien cool.

-Saison 2 un peu en déca de la première.

- Une fin qui laisse une saison 3.

Critères Commentaires Notes
Graphisme Graphisme moyen, certains personnages ont des têtes speciales. icone largeur 8
Scénario Scénario bien construit, des personnages solide. Des ennemies fou. De l'inteligence des rebondissement de l'humour que demander de plus ? icone largeur 9.5
Bande son Certaines musiques sont marquante. Mais pas en majorité.  icone largeur 6
Opening/Ending Bonne reussite des opening les ending son quand a eux classique.  icone largeur 8.5

 

Conclusion

Phi Brain est un bon animé. Une saison 1 riche en scénario et une saison 2 un peu mollassonne mais, pas dénue d'intérêt. Phi brain signe un bon manga de logique. Bien que les puzzles sont par moment peu expliqué on ressent une certaine intelligence dans cette animée. Les personnages sont par ailleurs très attachant.

Mais on regrette pour le moment que beaucoup de choses sont laisser en suspens et mérite d'être éclairé. Ce qui nous laisse la fameuse manie d'un gout d'inachevé. Bref une bonne animée. Les fans de professeur Layton et One Outs foncez !

icone largeur 7.5

Rédigé par Otaku-TV

Repost 0
Commenter cet article

Mariah Chan 26/01/2013 05:26

Je l'ai finalement terminé et je dois avouer que je n'ai pas trop aimé la première saison qui est très LENTE pour moi, par contre j'ai grave aimé la deuxième saison pour son dynamise et Freecell
est au top de sa forme. (Le comprends)

Personnage que j'ai aimé est Gammon et Rook (Luke) et les autres sont bof bof notamment Nonoha qui ne sert à RIEN, vraiment à part sauver Kaito quand il fait une connerie.. Trop répétitif donc on
le sait d'avance que ça sera elle qui va le sauver.

S'il y a une 3eme saison plus intéressant, je suis preneuse ! :)

PS : Il y a quelque chose qui ne suit pas entre la 1ere saison et la 2eme saison, c'est la cuisine de Nonoha.

1ere saison = Cuisine empoissonnée, personne pouvait en manger.
2eme saison = Miracle, c'est bon et tout le monde en raffole.. C'est moi ou il y a bien quelque chose qui a changé ?!

Otaku-TV 26/01/2013 19:07



Ouais j'avait pas fait gaffe a se detail. Et il y aura une 3eme saison ^^


 



Mariah Chan 13/01/2013 03:37

"Fan de Pr Layton et One Outs, foncez !"

..J'ai comme l'impression que le message m'est adressé vu que j'adore les deux que tu as cité.

Cet anime est donc dans ma liste à regarder. Comme je te le disais, tu sais toujours animer mes soirées. ♥