Reborn

Publié le 29 Septembre 2011

Prologue :

 

Mon prof le tueur ou Kateikyoushi Hitman Reborn est un mangas créer par Akira Amano. (Oui c'est UNE Mangaka :3 ). est prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de Shueisha depuis avril 2004, et a été compilé en 35 tomes au 4 août 2011. Il a été adapté à l'écran en 2006 par le studio Artland.

En France, le manga est publié par les éditions Glénat depuis le 13 septembre 2006. Au 21 septembre 2011, 27 tomes ont été édités. (Article du 29/09/11)

L'animé comporte 203 Episodes.

 

6g0g8tdgkvveh3xyrn6hk0ohhld2.jpg

 

 

Histoire :

 

Reborn! se passe principalement au Japon dans le courant des années 2000. Hormis les différents Arcs de Reborn!, la plupart des histoires "drôles" se déroulent dans un univers restreint composé de la maison,le magasin de sushi du père de Yamamoto,la ville de Namimori et du collège du héros, il y a cependant quelques exceptions.

La série raconte l'histoire de Sawada Tsunayoshi (dit Tsuna et surnommé "Tsunaze" ), un jeune collégien japonais auquel la vie n'a pas fait de cadeau. Dernier dans tous les domaines, y compris en charisme, malchanceux, il n'a rien pour plaire et il le sait. Cependant, sa triste vie va basculer dans l'incroyable le jour où un petit bonhomme du nom de Reborn va détruire son train-train quotidien pour faire de lui le prochain parrain de la famille Vongola (une grande famille de la mafia Italienne).

Le style scénaristique de Reborn! est d'abord tourné vers la comédie à outrance, notamment à cause des techniques farfelues des mafiosos. Cependant, ces mêmes techniques vont faire peu à peu basculer l'histoire vers un scénario plus sérieux avec de nombreux combats notamment pour la survie de ses amis. Plus on avancera dans le Manga, plus on s'éloignera des épisodes humoristiques pour laisser place à des scénario de plus en plus sérieux, où Tsunayoshi (le 10e parrain Vongola) va faire des choix importants qui seront décisifs pour le futur. L'arc "la cérémonie de la succession" est un arc particulièrement violent et sanglant.

 

Test By Naru' :

 

Scénario 9.5/10 Scénario bien ficelé. Tout le long on est éblouis par une invention de technique purement Shonen. L'humour est immensément présent. L'histoire commence comme un mangas comique de base et se tourne vers l'action. Stratégie payante car quand l'arc des Varia commence l'animé devient magnifique. Des personnages bien inventé avec leurs caractère qui change plus au moins. Seul point noir l'histoire met du temps a décollé. Des personnages charismatiques (Surtout Hibari). Une famille de barge et en même temps on a tous notre préferé que ce soit Tsuna ou Lambo. Même les personnage que l'on voit deux seconde reste des légende (Primo). Dommage que L'arc du futur met du temps a bien décollé. Dommage qu'elle fut aussi très longue... Heuresement que le nouveau Arc palie cela. Malheursement l'animé c'est arrêter avant...

 

Bande son  9/10 Que dire et bien c'est assez jolie a entendre une OST parfaite en tout point quelque titre de L'ost dans l'arc du futur qui sabre un peu l'univers a mon gout après chacuns ses idées. Mise a part cela Toshihiko Sahashi est un bon compositeur. Certain titre sont tellement bien réaliser que n'importe qu'elle MP3 devrait l'avoir dans sa liste de lecture. Par ailleurs un OST de reborn étais le premier générique de Otaku TV <3 On retiendra aussi des voix inégalé rien que ce point. Cela mériterais la note maximal !

 

Graphisme 7/10 Assez inégale certain épisode sont bien réaliser d'autre sont magnifique. A mon sens l'oeuvre reste magnifique.

 

Opening/Ending   10/10 Note maximal. Depuis bien longtemps je n'est jamais vu un sans faute au choix d'opening. Il sont tous géniaux. On retiendra surtout  les opening avec LMC ou Cherryblossom. En faite nan faut tous les retenirs. Bon les Ending son  bof bof mais rien que pour les Opening ben woaw *-*.

 

Conclusion  9/10: Que dire une animé génial qui devrait être diffusé a la télé pour être plus connu. Cette animé est dans la trempe des Naruto et Bleach (Voir meilleurs). Les fan de shonen sont emerveillé devant les Xburner ou les caractère inégalable de nos compères. Même si leur jeux habituel lasse les personnage évolue un minimum et sa sa fais plaisir ! Une bande son génial au final et des Seiyuu  qui deveinnent de plus en plus connue. (A noter que Lambo est le Seiyuu de Naruto bravos pour sa performance). A noter que forcément on a tous un personnage chouchou dans Reborn tellement que les caractères sont disssocier. Que dire une pure merveille Shonen a voir absolument. ne vous fiez pas a son début un peu molasson. Derrière lui il y a un potentiel de quoi battre les égéries du moments.

 

Image Eventuelle :

 

http://images.ados.fr/bd-manga/photo/hd/3007860300/hitman-reborn/katekyoushi-hitman-reborn-29585184fc.jpg

http://images.ados.fr/bd-manga/photo/hd/8035309803/katekyo-hitman-reborn/primo-tsuna-25171455f7.jpg

http://data0.kif.fr/haibara-san/mod_article1458602_2.jpg?6194

Rédigé par otaku-tv.over-blog.fr

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article