Saint Row : The Third

Publié le 7 Mai 2013

Saint Row : The Third
http://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00027974/jaquette-saints-row-the-third-pc-cover-avant-p-1320943386.jpg
 Détails technique

 Editeur :THQ (RIP :'( )

Developpeur : Volition

Date de sortie : 15 novembre 2011

Plateforme : PC,PS3,360

 

 

icone largeur synopsis

Quelques années après le triomphe de Stilwater, les Saints sont très connus grâce à l'entreprise Ultor conquise à Stilwater : Vestimentaire, boisson énergétiques, figurine à l'effigie de Johnny Gat (devenu un héros depuis le précédent volet), etc ... Mais lorsque le chef des Saints, Johnny Gat, Shaundi et Josh Birk cambriolent une banque en ignorant que la banque appartient au Syndicat, une grande société de la pègre, qui capture le chef, Gat et Shaundi. Dans l'avion, le Syndicat se présente. On apprend que le dirigeant est Philip Loren, un Belge. On apprend également que Viola et Kiki DeWynter (ayant peut-être eu un rapport avec Tanya DeWynter , membre influent des Vices Kings dans le 1er opus), soeurs jumelles, sont les secondes de Loren. Loren leur propose un marché : leur laisser la vie sauve s’ils leur donnent 66 % de leur profit (Et ce, avant les taxes évidemment). Bien entendu, les Saints vont explicitement refuser et déclarer une nouvelle guerre de gang, cette fois-ci à Steelport. Dans ce jeu, il y à des élèments de sciences fiction. Comme des clones, des humains génétiquement modifié ou des armes et engins futuristes.

 

 

icone largeur analyse

Saint Row the Third ou la saga qui évolue dans un sens bien particulier à l'instar de son homologue GTA. Parmi foule d'open World celui-ci a tiré son épingle du jeu en se donnant un univers bien particulier. Vous cherchez un open world classique avec un scénario classique ? Passez votre chemin Saint Row est la quintessence du WTF pure. J'expliquerais pourquoi après. On va commencer tout d'abord par les graphismes. Ils sont assez normal. Jolie mais sans plus. L'intérêt du jeu ne réside pas dans les graphismes après tout. Mais graphiquement c'est assez normal sur la conception des personnages. Les détails des villes sont assez bonnes. Le bon point fort vient de ces scènes dans le ciel particulièrement bien fais. Vient ensuite la bande son qui m'a déçus. Certes c'est surement l'un des premiers Open world à mettre de la musique classique mais les musiques sont moins bonnes que dans GTA ou Sleeping Dogs. Dommage mais certaines musiques sympa sont à noter comme Holding Out For A Hero - Bonnie Taylor (tu pousses la chanson à son paroxysme.) ou encore Satisfaction - Benny Benassi. Bref semi déception de la bande son j'espère que beaucoup plus de musique connue seront présentes dans le prochain.

http://1.im6.fr/-29566-photo-crop-pa76db40a72992b0d3a687544768e95b0-saints-row-the-third.jpg?options=eNoryywqKU3N0TWyNDUzAwAiywRF&width=650&height=365

Le gros point fort de ce jeu vient dans ses surprises et son côté wtf. L'histoire quant à elle est aussi bien faite et évolutive avec des choix secondaires amenant sur deux fins. Le côté Wtf de certaines missions sont à hurler de rire. Détruire tout le monde avec motos. Se faire écraser le plus possible. Etre dans un ordinateur, conduire avec un tygre et sans compter la mission de fin. La mission de fin par ailleurs a été fais pour certains geek qui apprécieront. Un gros côté wtf a la fin fais bien plaisir. Surtout que les missions vers la fin lasse un peu. Le deuxième plus gros point fort de ce jeu vient de la personnalisation. On commence le jeu avec la personnalisation de son personnage. Cette personnalisation est assez poussée dans le sens que tout est configurable comme dans un Sims. Hommage a la voix de zombie dans les choix. A la fin du jeu la personnalisation est telle que l'on peut avoir droit à des costume très WTF (WC powaa !). A noter que dans ce jeu vous avez accès aux avions et véhicules dès le début pour pouvoir vous amuser et prendre votre plaisir.

Les armes sont assez normale et varié dont certaines sont assez aussi WTF a l'image du jeu. Les phases de lv entre chaque mission rend le jeu bien plus puissant avec des tonnes de choses a débloquée. Ce qui augmente la durée de vie du jeu.

http://soluce.jeuxactu.com/IMG/jpg/thumb_saints-row-the-third-050.flv.jpg

 

Par ailleurs la durée de vie du jeu est assez courte environ 10 heures mais 10 heure de fun c'est toujours bon à prendre. Le gameplay sinon est quand assez banal. Les véhicules par contre eux ont le syndrome de lenteur. Je n'est pas trouvé de grosses sensations de vitesse. Par contre, les phase d'avions sont très bonnes.

Bref beaucoup de choses a dire sur ce jeu. Les graphismes sont assez moyens, la bande son m'a déçus et la sensation de vitesses des véhicules n'est pas très bonne mais l'intérêt du jeu n'est pas louable dans ces choses-là. Saint Row est avant un gros défouloir pour s'amuser. La preuve dès le début du jeu on nous donne accès à des gros véhicules et pleins d'armes. Il ne cherche pas à être sérieux ou un candidat a GTA. Loin de là, il crée son propre univers. Un univers de personnalisations et surtout d'un esprit totalement barré lors des missions, armes. Un Open World complètement barré s'attendent a vous. Un univers assez immense et des personnages amusants et surtout pouvoir faire son propre empire et personnages. Ce jeu m'aura beaucoup amusé bien qu'il est beaucoup de défaut ce qui est le plus bon point fort du jeu. Un jeu amusant est toujours plus sympa qu'un jeu beau et vide. THQ n'existant plus Voltilion passa chez quelqu'un d'autre Saint Row 4 vous dites ? Ha ne vous en faite pas je vous en parlerais d'ici quelques mois patience.

http://www.play3-live.com/screens/ps3/saints-row-3/saints-row-3-saints-row-the-third201108-18-11001-1313742513.jpg

 

Les ++ Les --

- Un univers WTF et riche

- Une personnalisation complète

-Des armes, des missions complètement déjanter.

-Une fin magistrale

-L'univers futuriste et le mélange Gangsta

-Une durée de vie un peu faible

- Certains vehicule trop lent.

-Bande son un peu décevante.

 

Critères Commentaires Notes
Graphisme Graphisme assez normal. La texture de la ville est assez jolie. Ceux des personnages un peu vieillot.
icone largeur 7
Bande son La bande son m'a déçus. Certes c'est surement l'un des premiers Open world à mettre de la musique classique mais les musiques sont moins bonnes que dans GTA ou Sleeping Dogs. Dommage mais certaines musiques sympa sont à noter comme Holding Out For A Hero - Bonnie Taylor (tu pousses la chanson à son paroxysme.) ou encore Satisfaction - Benny Benassi.  icone largeur 6
Durée de vie
Une durée de vie un peu courte. Environs 10 h en ligne droite et 15 heure pour tout débloquer. Mais on passe un bon moment court mais bon.  icone largeur 7
Scénario Un scénario WTF des missions WTF un Univers WTF un Gameplay WTF. Bref tout le jeu est WTF. On n'attend pas moins d'un Saint Row.  icone largeur 8.5

 

Saint Row The third est un assez bon jeu. Il a malgré tout quelques point mort. Les graphismes sont assez moyens, la bande son m'a déçus et la sensation de vitesses des véhicules n'est pas très bonne mais l'intérêt du jeu n'est pas louable dans ces choses-là. Saint Row est avant tout un gros défouloir pour s'amuser. La preuve dès le début du jeu on nous donne accès à des gros véhicules et pleins d'armes. Il ne cherche pas à être sérieux ou un candidat a GTA. Loin de là, il crée son propre univers.Un univers de personnalisations et surtout d'un esprit totalement barré lors des missions, armes.

Un Open World complètement barré s'attendent a vous. Un univers assez immense et des personnages amusants et surtout pouvoir faire son propre empire et personnages. Ce jeu m'aura beaucoup amusé, bien qu'il est beaucoup de défaut ce qui est le plus bon point fort du jeu. Un jeu amusant est toujours plus sympa qu'un jeu beau et vide. THQ n'existant plus Voltilion passa chez quelqu'un d'autre. Saint Row 4 vous dites ?

icone largeur 7

Rédigé par Otaku-TV

Repost 0
Commenter cet article

Akira 22/05/2013 18:18

Et disponible sur PC qu'on puisse se faire des parties wtf :p !

Otaku-TV 22/05/2013 18:37



Oui j'ia fais que le solo mais bon sa doit être fun ^p^



Akira 22/05/2013 18:11

J'espère que tu as kiffé le Penetrator et le Shark Gun :D ! J'espère aussi qu'on aura l'occasion d'en voir un avec une très grosse durée de vie façon GTA :) !

Otaku-TV 22/05/2013 18:17



En esperant dans le 4 *v*



japanmania 21/05/2013 17:42

J'adore cette licence (plus que GTA même) j'y ai passé beaucoup de temps dessus et c'est vrai que la durée de vie est un peu faible, mais bon ça permet de passer à un autre jeu ^^

Otaku-TV 22/05/2013 18:17



Oui c'est un bon moment ce jeu ^^