Sleeping Dogs

Publié le 26 Mars 2013

Sleeping Dogs
http://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00038067/jaquette-sleeping-dogs-pc-cover-avant-p-1344947781.jpg
Détails Technique

Editeur : Square Enix

Developpeur : United Front Game

Date de sortie : 17 Aout 2012

Plateformes : PC, PS3,360

 

icone largeur synopsis

Arrivé à San Francisco en provenance de Hong Kong à l'âge de dix ans avec sa mère (Margaret Shen) et sa sœur (Mimi Shen), Wei Shen, 28 ans, travaille désormais en tant qu'agent infiltré. Après un malentendu pendant lequel il a été emprisonné, Wei revient alors à Hong-Kong en ayant pour mission de démanteler tous les Bâtons Rouges (dont font partie les mafias "Waterstreet Boys", dirigé par Winston Chu et "gang de Jade", dirigé par un certain Sam "Dogeyes" Lin), très réputés pour leur violence extrême et pour leurs adeptes du kung-fu et du parkour. Jackie Ma, un ancien ami de Wei, lui présente Winston, alors leader des Waterstreet Boys

 

 

icone largeur analyse

Avant de jouer à ce jeu, on va dire que les jeux Open World me souler. Je les lâchés au bout de quelques heures. Mais je suis tombé sur un irréductible. Un jeu Japonais qui vaut le coup d'oeil pour beaucoup de choses. Il va de tel qu'il m'a fait aimer les GTA et les Saint Row. Vous l'aurez compris pour beaucoup je vais vous parler de Sleeping Dogs. Ce jeu ne m'a pas fait qu'aimer les GTA like. Il m'a fait découvrir Hong Kong une ville particulièrement magnifique qui me donne envie d'aller en Chine.

Comme vous l'aurez compris le jeu est beau. La ville de Hong Kong est bien construite. Des rues piétonne un peu partout autour d'une grande ville riche en magasin ambulant. Mais le point fort de ce jeu vient dans les graphismes la nuit. Hong Kong s'avère être une ville magnifique la nuit. Ses lanternes et sont ambiance sont inégalables dans beaucoup de GTA Like. Le fait que ce soit typé Chinois et que le jeu sois fais avec la pâte de Square Enix m'a surement fais craquer dans tous les points.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS90tSN4VtLnrUT0t_mL79x0wyoPJ6iy5daFL9M4971yv_NPg83EvAjgipoLw

 

On peut cité maintenant quelques points de gameplay. Les missions sont bien sûr divers et varié mais on recèle beaucoup de choses. Les phase de course poursuite a pied tout d'abord. L'on voit une grande influence typé Assassin's Creed la dedans. Wei est très agile comme un Assassin.

Ensuite on peut citer les phases voiture. La conduite est un peu rigide et peu réaliste mais entraine un peu le fun du titre. Les phases de shoot sont bien amener mais il est clair qu'a la manette c'est moins pratique qu'au clavier. Les phase de combat a main nues elles sont bien prises de True crime. Les appuis du décors rendent la chose assez gore. (Oui mettre quelqu'un dans une scie c'est assez drôle). Efficace comme à son habitude. En parlant de True Crime il s'avère que Sleeping Dogs est d'origine True Crime Hong Kong. Ce jeu a été abandonné par Activision et repris par Square Enix qui a très bien réussie son coup. On peut aussi cité la réputation qui nous fait gagner le droit d'acheter des nouvelles voitures et vêtements. Il y a aussi un arc de compétence débloquable a chaque niveau dans les Triade et Police. Un peu à l'image d'un Batman et son augmentation de capacité. Pour les voitures on trouve un peu de tous dommage seulement qu'il n'y a pas les noms Européen sur ces voitures. Par ailleurs le système de sauter d'une voiture à l'autre est très bien pensé. Un peu comme un Switch de voiture a voiture dans le dernier Driver. Les vêtements quand a eu sont normal mais des description sont assez amusantes. Comme le costume de mariage (Pas sûr qu'il partira au lavage ><).

http://www.pxlbbq.com/wp-content/uploads/2012/08/Sleeping-Dogs-PAX-East-Screen-5.jpg

 

En parlant de voiture on peut passer en transition aux musiques du jeu. Les musiques sont du velours à mes oreilles. Il y a une radio classique pompé à Saint Row. Mais il y a des radios chinoise assez sympa qui donne tout de suite une ambiance particulière. On peut aussi cité Sagittarius FM qui est ma préféré avec du Queen et du Deep Purple.

Il existe aussi dans certains bars. Des karaoké ou l'on chante telle un Guitar Heros. Tenez une petite liste des Radios et musiques Karaoké :

-Boosey & Hawkes: Classique
-Daptone Radio: Soul
-Kerrang! Radio: Rock,Indie Rock,Pop/Rock
-Ninja Tune Radio: Jazz
-Real FM: Rap
-Roadrunner Records: Metal
-Sagittarius FM: Rock N' Roll classical
-Warp Radio: Electro
-H-Klub Radio: Hip Hop hongkongais
-Karaoke :
Air Supply – All Out of Love
Steely Dan – Reeling In The Years
Robert Palmer – Bad Case of Loving You
Cyndi Lauper – Girls Just Want to Have Fun
Pat Benatar – Hit Me With Your Best Shot
The Clash – I Fought the Law
Ah Ha – Take On Me
Flock of Seagulls – I Ran (So Far Away)

 

Bref une bande son génial et dynamique. Elle s'est tirée profit de l'ambiance Chinoise.

http://geekmana.files.wordpress.com/2012/09/sleeping-dogs-05.jpg

 

On peut passer à l'histoire du jeu. Elle assez classique en somme mais quelques scène bien sympa sont à voir. Les scènes finale sont explosif et le personnage de Madame Chu est assez comique et gore eu somme. (Oui voir une mamie découper des gens c'est marrant *o*). Pour la durée de vie. Celle-ci s'avère assez courte. Une dizaine d'heures mais avec le recul sa rend le jeu tout aussi bien. Malgré que quelques heures en plus n'aurais pas été de refus.

Sleeping Dogs en tout point est un bon titre. Ils révèlent quelques petits détails qui font que ses erreurs sont infime. Une conduite un peu spécial et la durée de vie. On pourra dire que le jeu pique beaucoup d'idées à droite à gauche. Mais Sleeping Dogs le fait bien. Il tire sont épingle du jeu par son ambiance chinoise très bonne et ses musiques entrainante. L'histoire quant à elle certes classique mais très bien construite. Un jeu qui c'est faire aimer la Chine fait par des Japonais. Comme quoi il suffit qu'un Japonais essaye un Open World et arrive à faire pareil voir mieux qu'un GTA. On peut tout de même espérer une suite vue la fin du jeu. Sleeping Dogs restera dans les annal et m'aura fait aimer les Open World. Chapeau bas Square Enix. Paris Reussie !

 

Les ++ Les --

- Un univers riche en couleur.

-Des musiques d'ambiance percutante et varié

-Une histoire classique mais efficace.

-Grand choix de vehicules et vetements

-Gameplay au oignons. Course poursuite bonne, Gunfight bonne ect ect

-Véhicule un peu rigide.

-Durée de vie un peu courte.

 

Critères Commentaires Notes
Graphisme Graphismes beau. Univers riche en couleurs. Hong Kong de nuit est très beau. Les mouvement de Wei sont souple et bien construit. Un beau jeu. icone largeur 9
Bande Son Une Bande son superbe. Deep Purple Queen et musique Japonaise. Du rap, du classique, du Jazz et en plus du Karaoké. Un bonheur !  icone largeur 9.5
Durée de Vie Durée de vie un peu courte. Quelques heures en plus aurait été mieux.  icone largeur 7
Scénario Un scénario classique. Mais le personnage principal est charismatique. La fin quant a elle est explosif. Les déliress de Madame Chu sont quant a eux assez sympa et gore a voir.  icone largeur 8.5

 

Sleeping Dogs est à l'image d'un savoir faire Japonais. Un travail de charisme et d'univers tellement en déca du nôtre. Il empreinte le savoir faire de beaucoup de constructeur pour en donner un jeu parfait. Certes on peut chipoter pour la durée de vie ou la maniabilité des voitures. Les fait reste là. Sleeping Dogs est un très bon GTA Like si ce n'est meilleur qu'un GTA. Un jeu qui vous fera voyager en Chine dans ces nuits animé et son action prépondérant. Un jeu aux multifacettes qui plaira bon nombre de personnes. On peut citer une bande son exemplaire et un gameplay taillé aux oignons. Bref il y a tellement de bons points dans ce jeu qu'il est difficile de passer à côté. On ne lui reprochera pas sont histoire classique ni ses idées reprise à droite à gauche. Un jeu peut avoir beaucoup d'inspiration donner de d'autres developpeur mais, ce jeu c'est utilisé ses inspirations et il le fait bien. Sleeping Dogs reste un très bon jeu. J'espère qu'en y jouant vous serait happé en Chine comme je l'ai été. Square Enix je n'ai plus qu'une chose à dire... Je veux une suite bientôt !! La fin le laisse prédire tout de même.
icone largeur 8.5

Rédigé par Otaku-TV

Repost 0
Commenter cet article

commander jeu vidéo 20/04/2013 20:41

il est trop bien ce jeu mais bien sur je pense que ça ne détrone pas le grand GTA V

Otaku-TV 21/04/2013 02:00



Aucune idée vue qu'il est pas sortie encore.