Sonic Colours

Publié le 22 Janvier 2014

Sonic Colours
 http://www.romstation.fr/uploads/ecddca1f4c543d0d085cc72eabff3d43.jpg
Détails technique

Editeur : Sega

Développeur : Sonic Team

Sortie France : 12 novembre 2010

Plateforme : Wii DS

 

 

icone largeur synopsis-copie-1

Voulant se faire pardonner de ses fautes passées, le Dr Eggman construit un parc d'attractions composé de 6 planètes (Tropical Resort, Sweet Mountain, Starlight Carnival, Planet Wisp, Aquarium Park et Asteroid Coaster); d'un train relié à la planète de Sonic (que l'on voit sous le nom du "monde" Terminal Velocity); de l'Egg Shuttle (mode défi) et du Game Land (jeu solo ou multijoueur dans des niveaux virtuels avec Sonic en virtuel ou un Mii).

Tout le monde croit au changement d'Eggman à l’exception de Sonic qui, avec son ami Tails, va visiter le parc d'Eggman avant son ouverture.

 

 

icone largeur analyse-copie-1

  Nul doute que ce bon vieux Sonic est passé a beaucoup de période. Entre un début qui l'excellé au rang d'icone des Jeux Vidéo. Il est vite passé ensuite à des bons jeux Nanar comme Sonic R. Puis vint la saga Sonic Adventure qui fut le passage le plus remarquable pour notre jeune hérisson. Mais le chaos lui tomba dessus Sonic Heroes qui fut assez mitiger et Sonic 360 qui fut assez désastreux et sonic and secret ring et le pire pour la fin Sonic et le chevalier noir. Sonic unleashed redonner son blason qu'a moitié avec ses transformations loup-garou chiante. Mais est-ce que ce Sonic Colours regorge le blason de Sonic ? La réponse dans ce test x)

 

http://image.jeuxvideo.com/images/wi/s/o/sonic-colours-wii-183.jpg

 

Sonic Colours est avant tout une bonne prouesse graphique pour de la wii. Tout d'abord techniquement c'est assez joli les décors sont assez sublimes. Petite ovation au monde des Wips et sa belle verdure qui est magnifique (qui sera d'ailleurs repris dans Sonic Génération.) Les cinématiques aussi sont d'ailleurs très belle et bien construite. Parlons un peu du gameplay car c'est ce qui est le plus intéressant dans cet épisode. Bien entendu ce titre est dans la nervure des Sonic 3d de bonne phase speed et des phase plateforme 2D. Une alliance d'enfer en somme car il les combine à merveilles. Les phase vitesse bien entendu sont présentes sur les premiers actes et niveau vitesse on est gaté car Sonic est assez rapide et prendre des grinds aussi rapidement est un plaisir pour les yeux. Bien entendu comme c'est un jeu de plateforme vous tomberez assez souvent et vous coulerez beaucoup. Le jeu n'est d'ailleurs pas d'une difficulté énorme mais il pose beaucoup de niveau ou vous péterez souvent quelques vies. Bien entendu le gameplay a quelques défauts lors des phase de grande course on peut bougé notre héro de droite a gauche mais par moment celui-ci répondra assez mal. Un peu dommage surtout sur la fin. Quand au pouvoir des Wips il sont un bon moyen de s'amuser et des pouvoirs assez classique et efficace.

 

http://image.jeuxvideo.com/images/wi/s/o/sonic-colours-wii-134.jpg

L'histoire du titre quant à elle est assez bonne. Bon c'est un jeu de plateforme vous attendez pas a une claque scénaristique. Mais les boutade de Sonic sont assez bien amené comme par exemple : "Des aliens ça vous choque pas vous ?" on nous ciblant du doigt. Direct après cette réflexion on se dis "Bah nan ça me choque pas je parle à un Herisson bleu x)" Le jeu regorge de quelques reference assez bien amener et un humour qui nous fait grandement rappeler Sonic X ou même le désastreux premier dessin animé de Sonic.

Parlons de la bande son. N'y allons pas à mi chemin on a pas eu d'aussi bonne bande son depuis des années. La musique de la planète des wips et surtout la musique de l'aquarium. Bref cet épisode est d'une composition musicale bien supérieur a bien nombreux épisode Sonic. Quand au doublage il s'avère assez bon une petite vf n'aurait pas été de refus.

 


 

Jusqu'a la ce Sonic a de beau graphisme quelques imperfections de gameplay une histoire assez normal et comique et une bande son du tonerre mais une choses le plombe pour beaucoup. La durée de vie. Et oui ce Sonic manque cruellement de contenue même si des efforts ont été fait avec quelques bonus vous le finirez malheureusement en 5 à 6 h. Dommage le titre avait tout pour être parfait et malheureusement quelques petits détails lui font mal.

Pour conclure Sonic Colours est un très bon Sonic c'est indéniable. Rapide beau fluide et avec une bonne bande son. Il a certes quelques défauts comme la maniabilité assez chiante par moment et une durée de vie très courte. Mais n'y allons pas par 4 chemins Sega c'est le bon chemin. Sonic Colours est un bon départ corriger lui ses quelques défauts et les Sonic reprendront de leurs valeurs pour les joueurs. En attendant pour une fois ce Sonic redore le blason de notre bon petit hérisson bleu.

 

LES ++ LES --

- Un sonic speed et un Sonic par moment 2D

-Une bande son génial

-Des moments d'humours assez sympa.

- Des mondes très beau

-Les Wips de bon petit ajout de pouvoir assez sympathique.

-Durée de vie très courte

-Quelques soucis de maniabilité

 

 

Critères Commentaires Notes
Graphisme Une très bonne palette graphique les niveau sont magnifique et les plan de camera réussie. icone largeur 8
Bande son L'une des meilleurs bande son d'un Sonic.  icone largeur 9
Durée de vie Durée de vie incroyablement courte 5 a 6 heures.  icone largeur 5
Scénario Scénario classique mais efficace. Les reference de Sonic sont assez sympathiques.  icone largeur 7.5

 

Sonic Colours est un très bon Sonic c'est indéniable. Rapide beau fluide et avec une bonne bande son. Il a certes quelques défauts comme la maniabilité assez chiante par moment et une durée de vie très courte. Mais c'est un Sonic qui s'avère bon et efficace. Il est trouvable a petit prix pour ceux qui veulent y jouer. Bien entendu vous n'y jouera pas de nombreuses heures a cause de sa durée de vie mais il vaut le coup d'oeil a bien des égards. Sonic retrouve enfin sa route après ses année de luttes.
icone largeur 7.5

Rédigé par Otaku-TV

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Emilie 19/08/2014 21:34

Sonic a toujours fait partie de mes jeux favoris, car il a toujours été haut en couleurs et il me rappelle sans conteste mon enfance. D’ailleurs, c’est dommage que les développeurs imaginent si peu
de nouvelles franchises de la sorte. :( Je me résous à me tourner vers des sites de jeux en ligne tels que http://www.prizee.com/ pour mes neveux et nièces. C’est plus adapté aux enfants,
contrairement à tout ce qui sort de nos jours. :( C’est navrant, mais c’est comme ça.