Tales Of Symphonia

Publié le 26 Janvier 2012

http://image.jeuxvideo.com/images/gc/t/o/tofsgc0ft.jpg

Prologue

 

Oui ! M'être acolée au très dur et magnifique Tales of Phantasia. Il était enfin temps que je m'accommode à sa préquelle. Ce jeu est un des rare rpg sur Gamecube qui a beaucoup marqué son temps d'une époque béni. Après le passage de Symphonia on remarqua enfin la créativité et l'innovation que procure la saga des Tales of. Notre Symphonia est développé et édité par le studio japonais Namco. Il s'agit du cinquième opus de la série des Tales of. Le jeu est disponible à partir de 2003 sur GameCube. Cela a donné naissance à une suite sur Wii (Qui est en plein essaie). Et une série d'oav magnifique.

 

 

http://image.jeuxvideo.com/images/gc/t/o/tofsgc00b.jpg

L'histoire

 

 

Notre histoire commence dans un monde mystérieux appelé Sylvarant qui est peuplé d'humains. Ceux-ci sont adepte de la déesse Martel. Une sorte d'église diriger par le Cruxis. Malgrès tous les villages de Sylvarant sont attaqués par des Dessian (des demies Elfes). Ils font des fermes humaines avec de mystérieux dessein.

 

Notre histoire commence avec Lloyd Irving, et de ses amis Génis Sage et Colette Brune. Cette dernière est l'élue du Mana elle devra faire la régénération du monde. Colette partant seul avec Kratos un chevalier mystérieux et sa professeur Raine Sage la grande soeur de Génis. Partant sans rien dire à Lloyd et Génis. Les deux compère décide d'aller les rejoindre dans leurs aventures aux milles danger.

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.e-monsite.com/photos/accueil_mythesoftales_1603895223.jpg&sa=X&ei=FXUhT9C5DonP4QSS_MC2CA&ved=0CAsQ8wc&usg=AFQjCNEGAkt8_vHmyyi3sk4-G1w9CbnURg

 

Analyse

 

Bon commençons par les graphismes qui sont au norme de l'époque. Assez jolie avec son cell shading qui fait rappeler bien sûr Wind Waker. Quand a l'histoire elle est bien construite. Peut être un peu complexe au premier abord à cause de tous ses noms que nous fessons face. Cruxis, Dessian, Martel, Sylvarent, Exsphere... Ses mots ainsi appris on peu un peu mieux comprendre l'histoire dans ses grandes lignes. Il s'avère que c'est un rpg avec une grande histoire complexe. La durée de vie est très grande pour l'époque une bonne 40ene d'heures l'aventure principale. (30h pour moi ><). Cela explique pourquoi il y a deux CD dans le boitier de TOS. Le premier CD étant bien long et le second beaucoup moins. La difficultée est bien prise en compte quelque sueur froide sur des boss et des énigmes très très complexe par moment. (Palme pour contrôler un poisson). Un bon point vient du fait qu'on a un monde ouvert. Assez grand et ça nous fais du bien !

 

http://image.jeuxvideo.com/images/gc/t/o/tofsgc755.jpg

 

Bien sûr ce jeu a quelque défaut tout d'abord les voix ! Elles sont ou les voix lors des scenettes. Y avait pas assez de place sur deux CD Oo!! Impardonable pour ceci... Mais bon allez je pardonne. Les musiques sont assez jolies et sont devenues légendaire par la suite. J'aime assez bien le compositeur des Tales of bien que par moment ça se re-pompe. Un autre point mort inutile tiens l'opening japonais est ou ? Oo grr j'aurais aimé avoir droit aux voix japonaise tien aussi ! Bon la bande son fait quelque point mort à mes yeux ce qui est dommage. Le gameplay des combats est très bien fait sans point mort les menues et tout équipement sont dans le summum des rpg légendaires.On peu y annoté quelque référence a pacman dans une ville voilà qui nous fait bien rire. Un petit dommage vient des cinématiques qui ne sont pas nombreux mais malgrès toute la cinématique vaut bien tous ces petits problèmes.

 

http://image.jeuxvideo.com/images/gc/t/o/tofsgc753.jpg

 

Bref en résumer un jeu légendaire qui a quelque point mort et déception au niveau des voix qui ne sont pas la et un opening changé. Mise à part ça un sans faute pour un rpg qui aura fait son temps et que Nintendo nous avait fait le plaisir de nous offrir. En espérant qu'un autre Tales of sortira chez nous.

 

 

Test Bye Naru'

 

Les ++ Les --

-Des graphismes jolies

-Une durée de vie exemplaire

-Un système de combat et d'équipement au top

-Le charismes des personnages

-L'histoire bien construite...

-... Mais complexe au premier abord

-Présence de voix anglaise mais non japonaise

-Aucune voix durant les scénettes

-Pas l'opening original.

 

 

Critères Commentaire Notes
Graphismes Très beau le cell shading montre des merveilles. 9/10
Bande son Grosse deception au niveaux d'ici. Pas les voix japonaise et des scénette muette font perdre le charme du titre. 6/10
Durée de vie Piouf c'est long Oo 30 a 40 heure pour la quête principal. 9/10
Scénario Bien que complexe au premier abord il s'avère que l'histoire est original et bien construite. 8/10
Conclusion Surement l'un des meilleurs rpg de la gamecube. Je n'ai pas Baten Kaitos ni Skye of Arcadia pour comparer mais pour le moment c'est mon meilleur rpg de gamecube. Une histoire belle des graphisme et une durée de vie génial. Mise a part quelque point noir c'est un sans faute. 8/10

Rédigé par Otaku-TV

Repost 0
Commenter cet article