The Legend of Zelda : The Wind Waker

Publié le 26 Février 2012

Explication de Note personnel

Si je vais mettre la note parfaite c'est à titre personnel. Car c'est l'un de mes premiers Zelda et surtout je suis devenue geek après ce jeu. Beaucoup diront il ne mérite pas ça note. Mais pour moi il y a beaucoup de jeux qui méritent un 20/20 : Ocarina of time, ff7, Tetris, PuyoPuyo, Mario ect ect... Tous ses jeux on effectuer une parcelle de vie commune a bon nombre d'entre nous et a aussi révolutionné le genre. Wind waker à prouver que le cell shading est grandiose et qu'un Zelda peut être vaste et avoir une histoire digne de ce nom.

 

http://image.jeuxvideo.com/images/gc/z/d/zdgcgc0ft.jpg

Prologue

 

Bienvenue sur l'île d'aurore ! Une île assez paradisiaque ou vie un jeune enfant nommé Link. Pour ce jeune homme il s'agit d'un jour assez spécial car nous sommes le jour de son anniversaire. Sa jeune soeur nommée Ariel (Pas de comparaison bidon s'il vous plait !) compte lui souhaiter son anniversaire en lui donnant son cadeau d'anniversaire. Peut après ses tendre moment vous voyez une jeune fille kidnapper par un oiseau. Cet oiseau est plomber et laisse tomber la pauvre jeune fille perdue dans la forêt qui se trouve a l'île de l'aurore. Une fois équiper d'une épée vous terrasser de nombreux ennemie et trouver la jeune fille dans la forêt. Il s'agit de Tétra une jeune pirate. En sortant de la forêt votre jeune soeur Ariel vous fait des éloges mais par un sombre moment celle-ci se fait enlever par le même oiseaux qu'avait enlevé Tétra. La jeune fille est kidnappé et se retrouve sur l'île maudite. Il est de votre devoir d'aller la sauver par tous les risques possibles. Attention Link le mal grandissant peut se trouver sur l'île maudite. Bref un immense océan s'offre à vous et délivré votre soeur est devenue pour vous un point d'orgue jusqu'à d'éventuel retournement de situation.

 

http://download.gameblog.fr/images/jeux/2609/Zelda_WindWaker_Editeur_013.jpg

 

Analyse

Commençons pas l'histoire. Tout d'abord j'ai été surpris beaucoup de fois dans ce jeu surtout quand on voit certains tableaux dans un certain endroit et un statut immense de... Bref no spoil. Je n'est jamais vu un Zelda aussi hommagieux à Ocarina of time et pourtant en tirant son univers. L'histoire m'a ému du début à la fin au point de verser ma petite larme comme Xenoblade dernièrement. Poursuivons avec la bande son. J'ai remarqué ceci en ayant les titres de Zelda sur Skyward Sword. C'est que toutes les musiques sont reconnaissable. La magie d'un Zelda se vaut à ses musiques. Dans celui-ci le pari est gagné encore aujourd'hui je connais les musique par coeur et beaucoup d'entre vous se rappelle rien que la musique de l'océan. Petite palme au chant effectuer à la baguette du vent surtout aux deux petits temples qui ont une musique extra. Qui même aujourd'hui me donne la petite larme à l'oeil.

http://zs.ffshrine.org/album/wind-waker/wallpapers/s-glass_8.jpg

Passons au Gameplay. Les objets sont culte et pourtant on leur côté d'innovation. Viser et faire un boomerang multi-point. Une feuille Mojo pour planer ect ect. Le point assez sympa qu'on ne retrouve plus c'est les partenariat qu'on a dans certains temple. La coopération est de mise et cela donne des experiences assez plaisante que je n'est plus re-vue dans les Zelda. Les énigmes dans les temple me reviennent assez souvent et croyez moi je pense que les énigmes je crois les connaitre par coeur. L'océan quand à lui est vaste et lors de la recherche de la trifoce final. On découvre toutes les îles car la quête est subtilement longue et il faut chercher sans cesse et découvrir de nombreuse îles. Tous est tellement bien pensé dans ce jeu quand on y pense. Les boites aux lettres pour le courrier donnent un côté fun. La ville de Mercantile est ultra vivante la preuve en est avec les missions de photographie. D'ailleurs pouvoir collectionner les monstres et photos fait partie de mon petit Dada. Pouvoire faire des photos avant de rentrer dans la bataille donne une dimension supérieur au combat. Les autres îles ne sont pas si vide. Ils sont remplit de mini jeux et de quête, de trésors et de peuple en tous genre. Ce jeu est pensé au même point qu'un Beyond good & Evil avec une aventure plus longue et de meilleur dimension de combat. La durée de vie du jeu est énorme faire toutes les îles et avoir tous les trésors plus les figurine vous y passerez votre vie. Quand au graphisme c'est osé. C'est mignon sa rebutes tous les fans. Mais je dois dire cela donne un côté jamais vu dans le jeu vidéo. Cela lui donne par ailleurs une innovation dans le jeu vidéo. Le cell shading a apporté naissance à de nombreux jeux encore aujourd'hui et Wind Waker est l'un des nombreux précurseurs. Je sais que mes lignes semble assez fanboys.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ0KmaC1LqQC-8mzjFtrovX1_ter2ATvvJDwf6EvIi7ZuJ68IHu5DaiNt7M

 

Mais franchement au final... ce jeu est une pépite et est précédé par un Majora mask troublant et un Twilight sombre. Bref les Zelda continue leurs routes et Zelda ne mourra jamais du moins il a intérêt sinon le jeux vidéo se mourra.

 

Test by Naru'

Les ++ Les --

-Une bande son magnifique.

-Une vrai histoire dans un Zelda

- Une gameplay et univers rafraichissant

 

-Manque un peu de villages supémentaire.

 

Critères Commentaires Notes
Graphismes Mazette ! Même avec un oeil avértie de nos jours. Le joueur plongera dans un univers coloré et riches. Après le joeur est seul juge d'apprécier ce paris. 9/10
Bande son Toutes les musiques sont cultes pour mon plus grand plaisir. 10/10
Durée de Vie Vous avez du boulot mes amies. Figurine a photos, quête annexe, trésors + quête principal bref bonne chance ! 10/10
Scénario L'histoire semble niaise au premier abord. Mais il s'avère être riche en rebondissement. Un bon Zelda a bonne histoire hommagieuse. 9/10
Conclusion Ne soyez pas choquer de ma note. Je persiste a croire que ce jeux a titre personnel est une bombe. Nous étions a l'air de gamecube et ce jeux est magnifique. Il a su apporter le cell shading et fait partie du culte des jeux vidéos. 10/10

 

http://www.nintendo-master.com/galerie/upload/data/b75120bf0208cab654a51f1776dac8d1.jpg

Rédigé par Otaku-TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article