To the Moon

Publié le 11 Novembre 2012

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/t/o/to-the-moon-pc-00a.jpg

 

 

 

 

icone largeur prologue

To the Moon est le quatrième jeu vidéo du  designer canadien / compositeur Kan "Reives" Gao et la première production commerciale de jeux  indie développer par  Jeux Freebird . Sorti en Novembre 2011, il s'agit d'un jeu d'aventure jeu de rôle conçu en utilisant le moteur de RPG Maker XP. Le jeu a été initialement publié sur le site Web de l'auteur et différents portails de téléchargement numérique et le 8 Septembre 2012, il est devenu disponible sur Steam.

 

  

 

icone largeur synopsis 

Soyons simples. Tothemoon suit les péripéties de deux chercheurs qui ont pour mission de rentrer dans le cerveau de personnes qui sont prêtes de mourir. Pour leur insuffler un dernier rêve dans leurs memoires avant qu'ils ne meurent. Mais le rêve du jeune patient dont ils ont la charge n'est pas monotone car il devront remonter ses souvenirs pour qu'il aille sur la lune. Vous suivrez donc la vie de quelqu'un dans toute les étapes de sa vie pour comprendre mieux ce qu'il peut être.

 

icone largeur analyse

Pour commencer le plus grand point positif de ce jeu est son histoire. Mon dieu c'est une histoire émouvante. Elle sera faire toucher n'importe lequel d'entre vous. L'histoire est passionnante et vers sa fin elle devient très touchante. Jusqu'à la toute fin. C'est assez simple en fin de compte car on nous fait attacher à un personnage dont on connait sa chute donc forcement on aura quelques émotions de prime à bord. Puis la dernière scène prouve qu'il y aura une suite. Puis on peux voir que toute l'histoire peut-être faussé et remanié à cause de ce bout de changement à la dernière minute. On pourra y annoter beaucoup de référence geek dans le jeu grâce au personnage du chercheur masculin qui s'avère qu'il n'est pas un si mauvais bougre. Puis on s'attache beaucoup a River par ailleurs par ses mystères. Bon sinon moi j'ai eu le droit à la version française ce que certains n'auront assurément pas.

 

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/t/o/to-the-moon-pc-1326386791-012.jpg

 

Vient ensuite l'ost qui est merveilleuse dès les premières minutes du jeu. Dès que la musique au piano a commencé j'ai vu que l'ost sera d'une très très grande qualité et sa ne ment pas. La qualité de la bande son est au rendez-vous. Même mieux vous aurez plaisir de la réécouter par la suite.

Les graphismes sont assez jolies au rpg Maker mais il y a un grand effort fais derrière ça se voit pour tous les détails des décors des menus. On voit de grands efforts mit en oeuvre bien qu'aux final il n'y a pas tant de décors que cela.

 

Vient ensuite les petits points qui fâche. Le gameplay est assez limité car bien entendu c'est un peu un roman interactif donc on ne fais que ce déplacer et faire des puzzle et chercher des choses un peu aléatoire dans les décors. Certes c'est un peu rachitique et cela peu frustré certains. Mais si on part dans l'idée qu'on joue à ce jeu juste pour une histoire magnifique vous partirez sur de bonnes bases. Vient le dernier point un peu fâcheux qui est de 5 à 6 heures de jeux. C'est certes court mais j'ai remarquer que c'est fait exprès. Si j'avais joué au jeu en deux jours de jeu je ne me serait pas autant attaché. La j'ai joué le jeu d'une seule traitre comme regarder un film et l'histoire est passé comme du beurre. Durée de vie courte mais justifier en somme. Pour conclure je vous conseille vraiment ce jeu si vous avez besoin de voir une histoire magnifique et prenante. Une histoire belle au-delà de la musique et les arts ou juste un homme avait pour rêve de contemplé les étoiles.

 

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/t/o/to-the-moon-pc-1326386791-026.jpg

 

Test By Naru :

 

Les ++ Les --

-Un scénario magnifique.

- Une bande son reveuse.

-Des graphismes Old school.

-Peu d'action de Gameplay

-Une durée de vie courte mais justifié.

 

 

Critères Commentaires Notes
Graphisme De bon graphismes Old school comme je les aimes. icone largeur 7
Bande son Dès les premières notes du piano au début du jeu on reconnait une grande qualité de l'OST.  icone largeur 8
Durée de vie Visez les 5 a 6 heures. Mais l'histoire est courte pour le faire d'une traite et s'attacher au personnages comme dans un bon film.  icone largeur 5
Scénario Point fort du jeu. Vous serrez heureux malheureux triste et ému avec une histoire aussi belle et bien construite avec une fin qui laisse présager de bonnes choses.  icone largeur 10

 

Conclusion

 

Ce jeu est une pure claque scénaristique et surtout émotionel. Je vous le conseil si vous avez 5 heure devant vous. De vous laissez plonger dans une aventure magnifique et charmantes. Avec une mini pointe de gameplay. Mais une OST reveuse et un scénario plus qu'accrocheur. Donc foncer sur To the Moon. L'avenir de ce vieu papi ne dépend que de vous !
icone largeur 7.5

Rédigé par Otaku-TV

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mariah Chan 16/11/2012 18:42

Wouah ! Juste parce que c'est Old School que ça me donne grave envie de le tester, c'est con qu'il n'y a pas un démo sur Steam, la fleme de le payer pour 8€. Si jamais il passe en solde sur steam,
je le prends ! Et ceci grâce à toi qui a su me donner envie de le jouer.

Otaku-TV 16/11/2012 19:12



Chacun son tour on ma donner envie d'y jouer et maintenant a ton tour *o*