Tonari no kaibutsu-kun

Publié le 14 Février 2013

Tonari no kaibutsu-kun
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/04/Tonari_no_Kaibutsu-kun_manga_vol_1.jpg
Mangas

Auteur : Robico

Editeur: Kodansha

Type : Shojo

Prépublication : Dessert

Anime

Studio : Brain's Base

Nombres d'épisodes : 13 épisodes

 

icone largeur synopsis

Shizuku Mizutani est une lycéenne très sérieuse qui étudie d'arrache-pied et ne semble pas s'intéresser à autre chose, ni avoir d'amis.
Un jour, elle se voit confier la tâche d'amener des polycopiés à son voisin de classe, absent depuis la rentrée. Mais voilà, ce premier contact avec Haru Yoshida va avoir plus d'impact que prévu dans son quotidien lorsqu'une relation pour le moins inhabituelle commence à se nouer entre eux. En effet, celui-ci s'imagine qu'ils sont d'ores et déjà amis.

icone largeur analyse

 

http://www.chihiro-subs.com/wp-content/uploads/2012/10/Tonari4.png

 

Désolé si ce test ne sera pas super concluant. Au moment où j'écrie ses lignes j'ai de la fièvre et je sors d'une Gastro. Mais bon passons. Aujourd'hui nous sommes la journée des amoureux. Une belle époque pleine de niaiserie. Je sais c'est un jour comme un autres mais une pointe de poésie et romantisme ne vous tuera pas. Donc au lieu de vous donner un test complet sur un jeu (Ca devait être Mass Effect) J'ai pensé vous donner du romantisme pour aujourd'hui. Donc on parlera d'un animé correct parlant d'amour. Une animé peu connu mais qui a le mérite d'être la meilleure animée d'amour de l'année selon moi. Commençons par le générique il s'avère entrainant et sympathique d'un style classique. Mais l'opening est d'une belle patte. Quand a l'OST y a des thèmes assez communs mais le thème principal est facilement reconnaissable avec le recul. Il me fait toujours plaisir de réentendre le titre (ci dessous). On remarquera cependant que la moitié des titre de l'ost vient un peu du même thème principal. Puis l'avoir regardé avec celle que j'aime, donne une dimension supérieure de romantisme a tous cela.

 

 

Les graphismes quand a eu son correct, pas du niveau de Hyouka mais il reste supérieur a bon nombre d'animé. Une bonne pâte classique comme on l'aime. Maintenant attachons nous à l'histoire et au chara design. Déjà le héros Haru est parfaitement peu commun il est violent et impulsif. Mais cache une vision de lui sensible et maladroite. Il adore les animaux (Oui à croire que c'est lui la femme de l'histoire des fois). Il s'attache même à son Coq Nagoya qui s'avère être assez marrant au final. Puis l'héroine quant à elle Shizuku est tout le contraire du stéréotype Shojo. Froide distante et coeur de glace. Bien qu'au fur et à mesure elle devient une âme sensible. C'est ça que j'ai bien aimé dans cette animé il reprend un code évolutif des Shonen les personnages progresse dans leurs vies et leurs problèmes. Certes ils se tournent sans cesse autour comme dans tout Shojo. Mais la d'une façon peu commun. Car dès le premier épisode >///< Voilà Haru prend pas de gants. Là ou tous les shojo se terminerais avec un bisous simple là il commence avec celui-ci. Le but de l'animé ensuite est de se tourner autour voir s'il s'aimeront chacun a leurs sens au même moment. Oui car ils ont de gros problèmes de coordination de sentiment.

http://wanabrar.com/blog/wp-content/uploads/2012/10/Tonari-no-Kaibutsukun-Episode-2-gif1.gif

 

Je t'aime tu m'aime plus, tu m'aime je t'aime plus Voilà qui résume bien la chose. Puis d'autres personnages se rajoute et mettent une complexité a tout cela. On se retrouve avec un amour a 4 a la fin. Même au côté des personnages secondaires. Natsume a le coeur qui balance mais à de gros problèmes d'internet. Elle finira par aimer quelqu'un longuement mais assez distinctement. Sasahara son meilleur amie verra même sa défaite au final. Bien qu'il est sûr que ce personnage fait office de moule.

L'histoire est vraiment attachante de tout le long. On s'amuse avec eux et rend la chose comme un Shojo classique. Dommage cependant qu'aux Japon on aime les fins pourite. Après la fin pourite de Hyouka on se retape une fin foireuse. Encore une fois dommage. Cette animé avait si bien commencer et se termine brutalement sans de conclusion a tout cela. Encore une fois c'est cruellement dommageable. Le point le plus chiant du titre. Mais au moins on ne peut pas le niez l'amour est bien présent et ce dès le début de l'aventure une autre façon d'avoir un Shojo classique. Tout ça bien entendu avec de l'amour bien présent et bonne tranche de sourire. Une belle histoire d'amour qui aurait pu dépasser bon nombre d'animé de ce genre mais qui a été sabré pour sa fin qui nous laisse sur notre faim. Mais on remarquera quand même que parmi tous ses coeurs une douce brise d'été majestueuse. Une tranche de soleil composé par les coeurs amoureux. Telle un ange souriant déversant de l'amour aux jeunes amoureux.

 

http://www.chihiro-subs.com/wp-content/uploads/2012/12/tonari11.png

 

Les ++ Les --

- De l'amour qui ne prend pas de gants.

-Une OST mignonne

-Un chara design sympa et original

-Une fin merdique a souhait non concluante.

 

Critères Commentaires Notes
Graphismes Graphismes moyen. Rien de particulier. icone largeur 6
Scénario Un bon scénario amour originale. Il est certes classique, mais efficace et romantique a souhait. Dommage que sa fin sois aussi baclé.  icone largeur 8
Bande Son Une OST mignonne et facilement reconnaissable. Dommage que beaucoup de titre son repris du thème original.  icone largeur 8.5
Opening/Ending Opening entrainant. Ending bah heu... Aucun souvenirs. ><  icone largeur 6

 

Une bonne animé d'amour. Des caractères original. Une reine de glace et un blagueur qui s'aime avec un groupe d'amie qui s'agrandit au fur et à mesure des épisodes. Une OST mignonne et un bon opening. Mais encore une fois la fin a tué la série. L'animé commençais mieux que la moitié des animé d'amour mais ce potentiel fut gâcher par une fin non concluante. Dommage que ce bon vieux n'est pas battu Toradora ou encore Nana.

Mais il reste tout de même à mon sens le meilleur animé d'amour de l'année malgré ses défauts. Il prend des termes classique du shonen et du Shojo pour une comédie somptueuse et attachante. En espérant un jour y avoir une suite pour pouvoir poursuivre cette amour infiniment mignonne et honnête.

 icone largeur 6.5

Rédigé par Otaku-TV

Repost 0
Commenter cet article

Mariah Chan 15/02/2013 22:10

Je l’ai maté hier soir, tout d’un coup. J’ai vraiment adoré du début vers… l’avant fin. Pourquoi il y a toujours les fins bâclées sur les trucs romances ?!!! L’histoire n’est même pas fini, on ne
sait pas où ils y sont dans leurs relations et tout. (Veut savoir sur Natsume et Mi-chan !) T^T

Cette anime a quand même su me faire rire à cause les pitres de Haru et la froideur de Shizuku. ♥

Otaku-TV 15/02/2013 23:21



*o* vii il est plus romance ^^