Wii c'est sa fin...

Publié le 7 Décembre 2012

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/14/Wii-console.jpg

 

Petit dossier de fin d'année car comme je le dirai quand une console part une autre prend sa place telle un aigle féru sur sa proie. Je vous demande de revenir sur elle qui nous a appris à aimer ses jeux et a les détesté. Aujourd'hui disons adieu à la Wii.

 

 

Note : Mettez une musique triste genre To Zanarkand derrière c'est toujours plus classe de lire des articles avec de la musique.

 

icone largeur analyse

 

Commençons par le début ma Gamecube est tout d'abord rester très cher dans mon coeur Wind Waker y a beaucoup contribué avec ensuite Ocarina of Time. Puis quelques années plus tard on m'a dit de choisir une des consoles. Une console a 600 euros qui manquait de jeu attractif a l'époque ou une xbox pour que mon frère joue. Mais comme j'avais pas connu encore ff7 je me suis donc tournée sur une console avec des valeurs sûr. Les premières impressions de mon père fut qu'il n'y a pas beaucoup de jeux adulte sur cette console. Certes il manquait de jeux tiers et de jeux bourrin. Mais c'étais trop tentant j'ai mis deux semaines à choisir la console. Tout d'abord j'ai regardé des vidéo à la masse des jeux disponibles. Voyant Mario galaxy je me suis dit oui. Mais une chose me motivait encore plus c'était qu'il y aura surement un futur Zelda. Puis j'ai vu qu'il y avait un jeu dénommé Metroid Prime trilogie. Je me suis dis je n'aime pas trop les Metroid Prime je sais plus pourquoi. Mais si j'achète ce jeu j'aurais 3 jeux en un + Wii sport. Le choix ne c'est pas fais attendre sachant que j'ai toutes les console Nintendo sauf la 64. La wii fut vite dans mon salon.

 

 

http://www.wiichat.com/forum/attachments/nintendo-wii-chat/123d1151233955-wii-colors-gcolor2-1-.jpg

 

 

icone largeur prologue

Revenons sur cette prise de risque de Nintendo. Ce coup de poker. Après le semi echec de la Gamecube il décide de faire la Nintendo Révolution. Pour ma part je persiste toujours a croire que la Nintendo révolution étais bien ces lunettes holographiques qu'il remettront a plus tard. J'ai toujours cette conviction dans mon coeur qu'il rebattront leur passé avec le virtual boy comme il l'on fait avec la wii et le power glove mais je m'égard. Nintendo à donc fais une prise de risque en donnant accès le jeu vidéo au monde entier.

Ce qui exclus certaines personnes qui peuvent dire que le jeu vidéo rend violent (tabasse celle que je pense.) Bref Nintendo a apporté un grand souffle au casual qui a déjà bien été lancé avec la ps2 à son époque. Mais surtout Nintendo a pété le marcher du jeu vidéo et c'est voué la première place grâce à ca wii. Comme quoi de la puissance ne fais pas tout. Mais pour certain Hardcore gameur ça a été la trahison. Cette trahison a été enlevée avec Mario Galaxy et dernièrement Xenoblade. Mais il faut l'avouer on joue beaucoup à cette console à ses exclus. Mais on retiendra surtout une perte énorme d'éditeurs tiers ce qui est fortement dommage vue le potentiel et les promesses tenues. La wii est un succès mais pour beaucoup de joueur il laissera un gout amer vis a vis a de son abandon de certains grand jeu sortie sur ps360.

 

 

 

Allez 5 Bonnes raison d'acheter la Wii ! On commence

 

 

http://www.kristensimmonsbooks.com/wp-content/uploads/2011/11/51.png

Le pouvoir de s'amuser entre amis.

 

Vous voulez vous faire un Monopoly ? Allez sur votre Wii Course a la fortune est la ! Vous voulez faire du sport et il neige ce soir ? Allé sur Wii Sport ou Go vacation ! Vous voulez vous faire un jeu en local simple en coop ? New Mario bros, Donkey kong contry returns sont la . Oui le multi local c'est sûr Wii qu'on s'éclate le plus.

 

 

http://4.bp.blogspot.com/-wY_qFr2pcAs/UCxhAayJ6oI/AAAAAAAAC6w/PgtLs2O_4g8/s1600/4.png

Les liscences Nintendo sont bien de retour. Fin pas toute.

 

Vous voulez revoir un shooter jamais sortie sur n64 et voir sa suite. Sin and punishment est la ! L'émouvant Skyward Sword est la Zelda reconnait certaine bonne chose pour en perdre certaine mais une émotion non dissimulable se presente dans ce jeu. On peut aussi cité les Mario Galaxy qui sont des perle de plateforme avec Donkey kong contry returns. Le retour de Metroid prime 3 ! Ou même des tonne de Kirby sympa de retours.Le retour de Super smash Bros Brawl qui même de ses bug Online reste une tueries.

 

 

http://neilt44.files.wordpress.com/2011/09/3.png

Pour ses jeux inconnus qui son bon.


On peut cité Zack et Wiki, No more heroes qui est sympa bien que rondodonant. Rune Factory frontiere qui lie Harvest moon avec du rpg. Tatsunoko Vs capcom pour ses combats endiablé. Crystal Bearer qui sera toujours pour un FF super sympa bien que trop répétitif.Le Tales of Symphonia 2 pas super super génial par rapport à son predecesseur mais qui osent prendre des risques et intrégrer des personnages sympa et une intro géniale. Ses jeux comme La mulana et surtout Cave Story qui est une claque old school.

 

 

http://3.bp.blogspot.com/-jSFn_u1DSZE/Tx2Oi9uC6_I/AAAAAAAADMw/_hvCA1VpLHE/s1600/2.png

 

Ses claques sonores.


Osez dire que les musiques qui viennent de chez Nintendo est moche ? Osez seulement avouez l'amélioration quand j'écoute ça :

 

 


 

Mario est mort ? Nonn :3

 


   

Touchant car sa explique plein de choses ^^

 

 


 
Rien a dire la dessus Xenoblade est une claque sur tout point ><

 

Le jeu est pas le meilleur mais faut l'avouer. Llyod :'(

 

 

http://blog.dehel.fr/wp-content/gallery/chiffres/1.png

JRPG

 


Déjà bon ok je fais mon fanboy mais je m'en fiche. Xenoblade... Xenoblade rien que ça sa envoie du pater >< Le meilleur jrpg que je n'ai pas vu depuis ff7. L'histoire est juste incroyable Oo. Mais ce n'est pas le seul JRPG. Last Story aussi qui est magnifique et Pandora Tower. Puis je ne citerais pas les tactique RPG comme fire emblem. L'enchanteur Fragile Dreams qui a phase rpg. Monster Hunter 3 aussi qui est un bon gros jeux. Les final fantasy pas super genial mais toujours sympa a joué comme crystal bearer au chocobo donjon. Le rune factory Frontiere qui habile le rpg et le jeux de ferme. Spectrobes qui est moyen ou encore Tales of symphonia 2 qui reste lui aussi moyen. Super paper mario aussi qui est sympa a faire. Sans compter l'import Tales of Graces (Oui oui vous avez un remake hein les joueurs ps3 jsute vous l'avez traduit bande de méchants :( ) Les arc rise fantasia aussi Bref il y en a pas des centaines mais il faut l'avouer le peu qui y a sont de gros jexu. Ma petite Wii tu aime les Jrpg et je dois en oublier beaucoup. Tu a su me donner des sacré bon jeux. Tu caché bien ton jeu parmi beaucoup de jeux nul.

 

http://lestorytelling.com/blog/wp-content/uploads/2010/01/le-storytelling-sebastien-durand-conseil-communication-le-blog-chroniques2.jpg

Pour conclure.

 

Oui petite wii Tu a beaucoup de défaut comme beaucoup de bouse et un système internet et social un peu à la ramasse. Mais au moins grâce à tes jeux tu as su nous donner des choses qui fait en sorte que tu mérite ta place dans le temps. Oui on se souviendra encore de toi. Peut être même dans le futur comme d'une bonne console à cause de tes jeux intemporelle. Oui un jour beaucoup de jeux disparaîtront à cause de leur online qui s'enlèveront pour placer d'autre jeux sur d'autre serveur et laisseront derrière eux sur du long terme un jeu en solo limité. La wii a offert un solo et un multi local qui survivra aux ages. Comme ses prédécesseur elle rentre dans la légende. Bien qu'il y est beaucoup de hater. Cette console a fait son époque et il est temps pour elle de rejoindre ses ancêtre pour la Wii U qui donne déjà quelque bon jeu comme zombi U ou Nintendoland. J'attend d'en voir plus mais Nintendo chapeau bas la Wii est pas ta meilleur console mais tout le monde c'est amusé dans sa vie avec au moins une fois. A part toi peut être vilain hater :p Mais je ne t'en veux pas. Vive la Wii. Le prochain au revoir sera sur la Xbox 360 dans quelques années ne manquez pas ça. En attendant une minute de silence à la Wii. Je t'aime et je te garderais avec ma gamecube , snes nes et gameboy ect ect.

 

 

Mode Fanboy OFF

Lever de rideau


To be Continued.

 

Les ++ Les--

- Les jeux magnifiques

-Des Ost intemporelle

- Une manette inovante et copier

-Apparition des casual

- Des barre de rire a plusieurs

-Des JRP genial

-Des jeux peu connu assez sympa

-Des graphismes pas génial

-Une perte des jeux tiers donc de beaucoup de gamer

- Beaucoup de jeux bouse.

-Un internet en deca des autres.

-Apparition de plus en plus de hater Nintendo

 

 

Rédigé par Otaku-TV

Repost 0
Commenter cet article

Mariah Chan 22/12/2012 15:01

Je n'ai jamais possédé ou aimé ce console alors quand j'étais petite, j'étais une puriste de Nintendo. Surement parce que j'aime trop ma Game cube et que j'ai fini par haïr la Wii avec les wiimote
et tout.

A quand l'article sur la WiiU ? =P

Otaku-TV 22/12/2012 20:37



Quand j'aurais une Wii U promis :) et je peut comrpendre passer du Cube a la Wii sa fais bizarre mais bon certains jeux valent tellement le coup sur la wii ^^