Toradora

Publié le 2 Mai 2012

 http://www.downloadost.com/ost/big-toradora-ost.jpg

 

 

Prologue

 

Aujourd'hui parlons d'un de mes meilleurs animé d'amour. Ceux qui me connaissent l'auront forcément deviné il est temps de décortiquer Toradora. Il s'agit d'une série de light novels de Yuyuko Takemiya, illustrés par Yasu. Le premier volume est sorti le 10 mars 2006 au Japon. La série a été adaptée en manga par Zekkyō depuis 2007 puis en anime diffusé à partir du 2 octobre 2008. 

 

http://darkyvrac.free.fr/images/Toradora/Toradora03.jpg

 

Synopsis

  

Ryuji Takasu est un lycéen normal qui vit seul avec sa mère, il vient de rentrer en seconde année de lycée. Il aimerait être un simple lycéen ordinaire, mais il est doté d’un défaut : ses yeux intimidants. À cause de son air patibulaire, des rumeurs stupides n’arrêtent pas de circuler sur lui, notamment le fait qu’il frapperait quiconque oserait le bousculer et qu’il serait prêt à tuer, alors que c'est un jeune homme sensible tout ce qu’il y a de plus recommandable... À cause de ça, il rencontre des difficultés énormes à se faire des amis, et le plus lourd à supporter étant bien entendu l’absence de relation amoureuse. Par chance, il se trouve dans la même classe que son meilleur ami Yūsaku Kitamura, et son coup de cœur la jolie Minori Kushieda… Joie de courte durée puisqu’il va littéralement tomber sur la tsundere locale, Taiga Aisaka (surnommée le tigre de poche à cause de sa taille). Il va notamment découvrir que Taiga est amoureuse de son meilleur ami Yusaku Kitamura. C’est alors le début d’une relation sulfureuse entre ces deux-là, entre cette tsundere qui profitera de lui et en fera son homme de ménage et accessoirement un punching-ball, mais le garde près de lui afin de se rapprocher de Kitamura, tandis que Ryuji espère en faire de même avec l'énergique et non moins étrange Kushieda...

 

http://organizationasg.files.wordpress.com/2012/01/toradora.jpg

Analyse

  

En voilà une animé intéressante. En 2008 j'enchaînai les mangas echii et d'amours et me vint Toradora. Une histoire magnifique pleine de rebondissement et de bons sentiments. Oui Toradora a une bonne histoire d'amour. Surement l'une des meilleurs pour ma part. Rien de telle qu'une tsundere caractériel (Oui j'en rêve d'en avoir une rien que pour moi un jour. Plaisir secret mais chut !). L'héroine est bien mis en place le long de cette histoire au penchant de ses amours. Le héros quant à lui me ressemble un peu bien que je n'ai pas une tête de méchant. Il est assez timide et aime aider les gens (Je ne me vante pas nan nan !). Il a une mère pleine de charme qui se conduit comme une bonne gamine. Vient ensuite Kitamura qui a su me faire à moitié pleurer à un moment mais qui s'avère trop peu présent après.

 

http://images.ados.fr/photo/hd/3367678336/toradora/toradora_44-2148804f67.jpg

 

Vient ensuite la meilleure. La best of the best ! Minorin <3 Oui elle a la pèche elle rigole tout le temps elle aime les fantômes et adore la cuisine épicé. Bref je l'aime !. Vient ensuite Ami qui est transparente pour ma part bien qu'intéressante. Bref l'histoire sera vous faire pencher vers la bonne humeur et les pleurs surtout vers la fin ou l'on sent que l'animé se dramatise un peu sans pencher vers l'excès.

 

Continuons avec les graphismes qui sont très jolies et dans la norme. Vient ensuite l'OST qui a quelques musiques qui sont mémorables et qui reste en tête. Mais le point fort après l'histoire vient de ses openings qui sont magniiifiquue ! Pre-Parade chanté par Taiga Aisaka (Rie Kugimiya), Minori Kushieda (Yui Horie) et Ami Kawashima (Eri Kitamura) et mon préféré silky heart chanté par Yui Horie sont à tomber par terre. D'ailleurs j'apprends au moment où j'écrit ce texte que les opening ont été chanté par les Seiyuu. Ce qui mérite une bonne note pour l'effort et la qualité de ceux-ci. Les ending le sont aussi par ailleurs. Par ailleurs les doubleurs sont ultra connu et je vous laisse chercher qui correspond a qui. Vous allez être surpris. Pour conclure je dirais que Toradora est surement l'un des meilleurs mangas d'amour qui m'est été donner de voir. Dramatique, amoureux, triste, joyeux vous passerez par tous les états avec Toradora. 

 

http://ikilote.net/Galeries/News/Autres/2009-01_ToraDora!.jpg 

 

Test By Naru'

  

Les ++ Les --

-Une histoire magnifique avec un univers charmant

-Des Opening et seiyuu extraordinaire.

-Heu... Graphismes dans la norme et OST moyenne. C'est pas un moin la c'est une moyenne Oo

  

Critères Commentaire Note
Scénario Un scénario chamant avec un univers riche. Toradora et les rêves de nos amours parfait bien que le bonheurs des uns fais le malheurs des autres. 9.5/10
Bande son Une OST moyenne avec quelques musiques qui sont bien caracteristique de Toradora. 7/10
Graphismes Graphismes dans la moyenne. 7/10

Opening/ Ending

Opening et ending interprété par les Seiyuu. Opening parfait donc bonne note ! 10/10
Conclusion Les amoureux contempler l'humours. Les celibataires rêver de ce mangas d'amours. Joie, pleure et bonne humeurs vous attendent dans Toradora. 9/10

  

 http://data0.eklablog.com/fans-de-mangas/mod_article649093_1.jpg

 

 

Rédigé par Otaku-TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai adorée cette anime, vraiment top ! Surtout la chanson du noël, je m'en lasse jamais.
Répondre
O
<br /> <br /> Mariah aime un même manga que moi yahaa *-*<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'ai été un peu moins enthousiaste que toi =S J'ai bien aimé, mais cela reste une histoire peu originale avec un air de déja vu... Par contre j'ai trouvé la scene du baiser vraiment trop mignonne<br /> et je me la passe en boucle depuis !
Répondre
O
<br /> <br /> Elle est trop choux cette scène *-*<br /> <br /> <br /> <br />