Metroid Prime

Publié le 2 Juin 2012

Prologue

 

Aujourd'hui on va tester un mastodonte du jeu Vidéo. Je ne vais pas commencer par le premier Metroid car je n'y est pas jouer depuis longtemps donc on va commencer avec le premier épisode Gamecube de Metroid appeler Metroid Prime. Bien entendu j'ai joué au jeu via Metroid Trilogy mais à une noble époque j'avait touché la semie joie de jouer ce jeux avec le bon vieux pad Gamecube. Ce jeu m$ele action-aventure et tir subjectif, développé par Retro Studios et édité par Nintendo sur GameCube en novembre 2002. Il marque un tournant dans la série Metroid, en tant que premier épisode en 3D. Metroid Prime est le premier jeu de la série Metroid à paraître depuis la sortie de Super Metroid en 1994 (dans les autres marchés, Metroid Prime est précédé par Metroid Fusion)1. C'est aussi le premier volet d'une trilogie dont les deux éléments suivants sont Metroid Prime 2: Echoes, sorti en 2004, et Metroid Prime 3: Corruption sorti en 2007. En 2009 le jeu est inclus dans la compilation Metroid Prime Trilogy, regroupant les trois volets de Metroid Prime pour la console Wii.

 

http://image.jeuxvideo.com/images/gc/m/e/metpgc009.jpg

 

Histoire

 

Bon on va faire court l'histoire n'est pas grande a développé le gameplay est mise en avant bien que les évènements que va suivre Samus sera important pour la suite des autres volet. Mettons au point au moins l'amorce de ce jeux: Une matière inconnue du nom de Phazon s'écrase sur la planète Tallon IV et y détruit la faune et la flore. Des pirates de l'espace tentent de contrôler le Phazon, Samus essaie de les en empêcher. Bienvenue dans Metroid Prime!

 

 

http://image.jeuxvideo.com/images/gc/m/e/metpgc001.jpg

 

Analyse

  

Bon analysons un peu ce merveilleux jeux. Pour l'histoire bon il tiens sur quelques phrases. Mais le plus important est un putain d'univers et une ambiance unique. On se sent a l'étroit dans ce jeu. L'univers se veut riche sombre. La scène finale est assez bien on aime la dernière scène de ce jeu.La difficulté quand à elle est assez élevé on passe notre temps a cherché ou aller on se perd assez souvent ce qui ma frustré surtout dans un Metroid où je n'ai pas l'habitude de ne pas me perdre. Les phase de shoot sont juissif mais moin bien qu'un épisode 2D je trouve qu'elle manque de punch. Mais elle reste très agréable. La durée de vie est quand à elle énorme on n'e voit pas le bout. D'ailleurs en partie que je me perds souvent. Les boss quand à eux son immersif. L'univers y est très bien respecté et els objet pour nous aider sont très fidèle. C'est d'ailleurs le seul Metroid assez fidèle aux originaux.

http://image.jeuxvideo.com/images/gc/m/e/metroid-prime-gamecube-ngc-035.jpg

 

Quand a la bande son elle est exemplaire Retro studio a assuré au niveau de cela. Sombre et cloisonné et les jingles restent bien la. Bien qu'avec énormément sde bons point comme ses graphismes intemporel.Le jeu m'a laissé un gout amer après metroid fusion ou metroid zero mission. Sur ce genre de jeux je n'aime pas réfléchir. Je ne joue pas à un Metroid pour reflechir mais pour jumper tirer rapidement et éventuellement chercher une bombe cacher mais en aucun cas de faire plein d'aller retour pour faire monter des plateforme tout en fesant un puzzle ou en passant son temps a analyser des choses inutiles. Bref ce jeu a de bon point mais les Metroid Prime ne me resteront en travers de la gorge mais il s'avère que les jeux sont magnifiques et tout joueur qui adore les jeux long et dur l'aimeront forcement. Moi je passe mon chemin en ayant hâte d'un metroid 2D sinon je vais essayé Other M qui j'espère se rapprochera plus dans ce que j'attend d'un Metroid.

 http://image.jeuxvideo.com/images/gc/m/e/metpgc022.jpg

 

Les ++ Les --

-Des graphismes sublime même aujourd'hui

- Un bon gameplay

- Un respect de l'univers

-Une bonne bande son

-Jeux beaucoup trop dur

-Une pointe de Metroid non respecter.

 

 

Critères Commentaires Notes
Graphisme Graphisme au top a l'époque comme a aujourd'hui 8/10
Bande son Bande son bien faite. Une bande son isoler dans un univers isoler. Les chant baroque sont assez jolie 8/10
Durée de Vie Très très long mais très très dur ! Vous y passerez entre 15 et 40 heures 9/10
Scénario Il tiens sur une ligne mais les dernière revelation s'avère importante pour la suite. 6/10
Conclusion L'uns des meilleurs Metroid 3D mais a coté de ceux en 2D on ressent une amertume. Mais le jeux en lui même est très reussie. Rétro Studio on signé un jeux Hardcore bien compliquer. Ceux qui ne son pas patient passer votre tour. 7/10

 

Rédigé par Otaku-TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article